LinkedIn, le plus vieux des réseaux sociaux vaut 9Md de $

LinkedIn_IPO

Linkedin a donc parfaitement réussi hier, jeudi 19 mai, son introduction à Wall Street.

Le marché attendait 45$ par action ; le titre a démarré à 85$ pour finir à 94$ en valorisant ainsi le plus vieux des réseaux sociaux à près de 6,3 Milliards d’Euros.(NYSE: LNKD)

Il y a trois ans et demi, dans un article intitulé « Connaissez-Vous Facebook », nous faisions un petit rappel historique de la notion de réseaux sociaux.
Après feu Sixdegrees, LinkedIn fondé en 2002 est probablement le premier réseau social tel qu’on l’entend aujourd’hui.

Destiné à développer son réseau professionnel, il a été ensuite copié par de nombreux acteurs dont Viadéo en France (ex Viaduc). Enorme succès avec 100 millions de membres inscrits dans 200 paysacquis sans faire beaucoup de bruit. C’est un outil incontournable du recrutement pour près de 80% des entreprises US (via socialnomics).

Tout savoir sur LinkedIn en deux graphiques :

  • L’histoire, la course à l’IPO
  • Via Mashable

  • Répartition par pays
  • Via SocialNomics

    LinkedIn a donc réussi à lever un trésor de guerre d’environ 350 Millions de dollars soit la plus forte introduction dans milieu High Tech depuis le début de l’année.

    Alors… Bulle ou pas bulle ?

    En 2010, LinkedIn avec un CA de 243 Millions $ a sorti un résultat de 15,4 Millions $ (6,3%). Ses revenus s’organisent en trois sources : Outils de recrutement (41%), publicité (33%), abonnements (26%).

    Via BusinessInsider

    A suivre…

    [update] Comme l’indique Michel de Guilhermier sur twitter :

    Après son IPO, LinkedIn est valorisée 37x ses revenus 2010 et 500x ses bénéfices. Mais non, on ne retrouve pas la bulle !

    Pas de commentaire »

    Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

    Laisser un commentaire

    Tablettes, quels usages ?Nouveau site MEDICEN