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m-Commerce

Que ferions nous sans mobile ? Qualcomm y répond de manière amusante ici.
Plus sérieusement : avec plus de 7,3 milliards de terminaux dans le monde en 2014, les usages ne cessent d’évoluer. Et notamment pour le commerce en ligne : le m-Commerce donc . Marchands, vous devez vous y adapter.
Une récente étude française détaille l’expérience d’achat sur mobile. En 2012, le m-Commerce représentait déjà 4,6% du commerce électronique en France. En 2015, ce sera plus de 7%.

Aux Etats-Unis,  71% des possesseurs de mobiles affirment réaliser des achats de biens directement sur mobile. Mais non sans mal !
  • 88% d’entre eux ont eu une mauvaise expérience en essayant d’acheter depuis leur mobile
  • 51% trouvent que l’utilisation sur mobile est plus difficile que sur ordinateur
  • 46% ne voient pas bien les images, elles sont trop petites pour prendre une décision d’achat
  • 41% doutent encore de la sécurité sur leur smartphone
  • 26% trouvent que le paiement est trop compliqué

Par ailleurs, il est plus difficile de proposer des coupons de réduction, le temps de chargement des pages est encore trop lent…

L’infographie publiée est sans appel : 30% ne reviendront pas sur un site mobile marchand après avoir connu une mauvaise expérience. Il est donc capital de travailler ce point.