bouton scroll haut
bouton scroll bas



website counter

23 07 2007

Blokus, vous connaissez ?

Mais si ! Ces pièces formées de carrés qu'il faut placer sur un plateau de jeu.

Avec plus de 25 récompenses à son actif, Blokus, lancé en l’an 2000, est d’ores et déjà le jeu le plus primé du XXIe siècle.
Sekkoia, éditeur du jeu a confié à RnD la refonte du site Blokus.

Le site conçu par RnD permet de découvrir le jeu, de suivre les actualités, les échanges entre fans, de commander le jeu ou des pièces de rechange et bien sûr de jouer en ligne (module réalisé par la société Glob'z).
Voir le site : www.blokus.com.

A vous de jouer !

18 07 2007

Be With You, un nouveau site Orange

Orange Business Service a confié à RnD la production du site Be With You destiné à promouvoir l'offre de mobilité Business Everywhere.

01 07 2007

Avatars que jamais

Aujourd'hui, dans la série "veille", un point sur les avatars.

Certes dans la religion hindouiste, un avatar est l'incarnation d'un dieu sur Terre. Mais restons pragmatiques grâce à Wikipedia :

Par extension, en informatique un avatar est aussi la transformation d'une personne et le plus souvent une image la représentant. L'avatar sera notre propre image ou celle de notre interlocuteur dans un forum, une messagerie instantanée (comme Jabber), etc.

Vous avez tous entendu/vu Second Life et consors. L'objet de ce post n'est pas de redire ce qui a déjà été très bien dit sur ces mondes virtuels mais de poser la question de la présence d'une marque autour de cette notion d'avatars.

Premièrement, il est important de rappeler que ce phénomène n'est pas une mode. Nous sommes probablement en train de voir apparaître une lame de fond.

  • Le recours à la création d'un personnage nous représentant est apparu très tôt dans les jeux vidéos. Plus récemment, le succès planétaire des SIMS a renforcé l'idée de créer SON personnage et de le faire évoluer dans un monde virtuel.
  • la personnalisation des services que nous utilisons : MSN, skype...
  • l'appropriation immédiate par les enfants qui comme nos chers annonceurs le savent bien n'est pas la dernière des cibles à négliger :
    Stardoll Habbo Hotel
    TFou (TF1) Les avatars de la Wii (Nintendo)
    Club Penguin

Deuxièmement, comment les marques peuvent-elles s'associer à ce vaste sujet ?

  • En proposant aux utilisateurs d'en constituer.

    Peu d'annonceurs ont franchi le pas et on peut le comprendre. Ces développements sont lourds. Pourtant, développer un principe d'avatars revient à fidéliser à travers un jeu ou une interface plus ludique. Ces contenus existent pour les enfants (cf plus haut). Mais si un annonceur créait une communauté, pourquoi ne pas proposer cette fonctionnalité ?

    En travaillant sur les jeux concours et l'enrichissement des expériences que nous devons apporter aux internautes, RnD a intégré dès novembre 2006 une personnalisation du joueur dans certains de ses jeux.

  • Autre idée pour les annonceurs : s'insérer dans les univers d'avatar existants.

    C'est par exemple le cas de Yahoo Avatars qui vous permet de créer un personnage (jusques là rien de dramatique), et de l'habiller à votre goût. Et là, oh surprise, vous pouvez lui mettre un short adidas :


Encore un territoire à explorer. Quelles sont les marques qui y sont prêtes ?