15 juin 2012 Veille Digitale

Le Web va-t-il devenir flou ?

Que l’on soit pro ou anti Apple, la marque de Cupertino a souvent imposé au marché des partis pris technologiques ou ergonomiques (abandon de la…

+ Lire la suite

15 juin 2012 Veille Digitale

Les réseaux sociaux comme outil de veille

La veille économique, ce n’est pas nouveau. Ce qui l’est un peu plus, c’est le rôle des réseaux sociaux dans l’organisation de cette veille. La…

+ Lire la suite

15 juin 2012 Veille Digitale

Google + , toujours là ?

Bientôt un an après le lancement de Google Plus, le réseau social enregistre plus de 170 millions d’utilisateurs et compte 100 millions d’utilisateurs actifs dans…

+ Lire la suite

8 juin 2012 Veille Digitale

La géolocalisation, ça avance ?

Même si le nombre d’utilisateurs de la géolocalisation (c’est à dire des personnes qui utilisent leur smartphone pour accéder à des informations propres à leur…

+ Lire la suite

8 juin 2012 Veille Digitale

Médias sociaux : les derniers chiffres

Il est toujours utile d’avoir ses fiches à jour. Voici donc la dernière « livraison » des chiffres-clés concernant les réseaux sociaux, sous la forme d’une infographie…

+ Lire la suite

8 juin 2012 Veille Digitale

Testez, testez, testez…

Le A/B testing… Encore un nom bien barbare. De quoi s’agit-il ? C’est une méthode qui permet de tester automatiquement plusieurs versions d’une même page web…

+ Lire la suite

1 juin 2012 Veille Digitale

Inbound Marketing en 6 étapes

L’Inbound Marketing, c’est finalement du marketing relationnel véritablement tourné vers le consommateur, à opposer à l’ « outbound marketing », quand la marque envoie ses messages dans la…

+ Lire la suite

1 juin 2012 Veille Digitale

Plus qu’un simple mobile…

Cette semaine c’est le réseau publicitaire Zanox qui nous livre dans une infographie les résultats de son étude sur les évolutions du m-commerce. Premiers chiffres…

+ Lire la suite

1 juin 2012 Veille Digitale

Investissements publicitaires en ligne, où en sommes nous…

La publicité en ligne progresse. Kantar Media vient de diffuser un état des lieux des investissements publicitaires bruts sur Internet dans le monde en avril :…

+ Lire la suite

25 mai 2012 Veille Digitale

Web et Vidéo, où en sommes nous ?

Il y a la TV en ligne et la TV connectée. Rapide mémo : la TV en ligne définit la consommation de vidéos sur Internet, quant…

+ Lire la suite

25 mai 2012 Veille Digitale

Vidéos : ce qui marche en 2012 !

Le site de partage de vidéo Youtube a soufflé ses sept bougies cette semaine. L’occasion pour faire un point sur les chiffres : on compte 800…

+ Lire la suite

back to the top Retour vers le haut
Bienvenue chez RnD