📌 Sommaire En Avril, on se concentre sur l'IA utile…
📌 Sommaire L'édito Brèves : 40% des ventes non alimentaires…
📌 Sommaire Pé-da-go-gieÀ quoi sert l'IA dans le marketing digital…
📌 Sommaire Signaux faibles Brèves : + 7,7 % de…

6 points pour faire de votre site l'un des meilleurs du Monde !

Qu’est-ce qui fait qu’un site est « bon » ? Son design, ses résultats commerciaux… ? Tout cela et un peu plus.
Intéressant article cette semaine qui identifie les six conditions systématiquement remplies par les sites que l’auteur qualifie comme les meilleurs du monde.

Tout d’abord, le site doit prolonger l’expérience de manière cohérente. Illustration : l’homogénéité entre les magasins physiques de LEGO et leur site, idem pour Abercrombie…
Ensuite, c’est le contenu qui prime : tout faire pour en faciliter l’accès ; tout faire pour le mettre en scène. Content is king !
L’expérience utilisateur est au cœur du sujet : comment personnaliser mon expérience de navigation en m’offrant des services qui m’apportent une vraie valeur ajoutée.
L’auteur insiste ensuite sur la « flexibilité » du design qui plus que jamais doit s’adapter à tous les supports (PC, tablette, mobile), sur les parcours utilisateurs simples où l’on trouve directement ce que l’on est venu chercher.
Et enfin, la fameuse couche sociale… Partager, partager, et encore partager pour accélérer la diffusion de ces contenus, de la marque, etc…
C’est bon ? Vous cochez toutes les cases ?

Lire l’article (en)