📌 Sommaire En Avril, on se concentre sur l'IA utile…
📌 Sommaire L'édito Brèves : 40% des ventes non alimentaires…
📌 Sommaire Pé-da-go-gieÀ quoi sert l'IA dans le marketing digital…
📌 Sommaire Signaux faibles Brèves : + 7,7 % de…

Et les blogs dans tout ça ?

Facebook par ci, Twitter par là, Google +… On ne parle plus que de réseaux sociaux. Mais faut-il enterrer pour autant ces blogs qui ont tant fait parler d’eux dès 2003, prenant le relais sur ce que nous appelions les « pages perso ».

Et bien la réponse est NON. L’Institut d’étude Invesp nous dresse le bilan 2011 de la blogosphère dans le monde. On y apprend qu’en juillet 2011, on comptabilisait 164 millions de blogs alors que cinq ans plus tôt on en estimait seulement 34 millions.

Autre chiffre intéressant, 64% des bloggeurs sont du type « Hobbyist », des personnes intéressées quelques soit le domaine et qui y consacrent du temps. Le blog est donc le repère du passionné qui parle de ce qu’il aime ou de ce qu’il n’aime pas. Marques : bien se tenir !

Et si vous pensez que les blogs ne sont qu’une évolution des journaux intimes des ados. Faux. Les 18-24 ans ne représentent que 7% des bloggeurs.

Ce sont les 25-34 ans qui sont les plus représentés avec 30%. L’étude nous apprend également, que nous sommes face à des bloggeurs actifs puisque pour la majorité, ils mettent à jour leur blog entre 4 à 12 fois par mois.

Les blogs font toujours bel et bien parti du paysage et sont plus que jamais à surveiller pour la qualité de certains contenus et leur capacité de relais. Pour autant, ne tombons pas dans le piège des blogs ou billets sponsorisés. Du vrai contenu d’accord, du publireportage, moins d’accord !

Voir l’ infographie