📌 Sommaire En Avril, on se concentre sur l'IA utile…
📌 Sommaire L'édito Brèves : 40% des ventes non alimentaires…
📌 Sommaire Pé-da-go-gieÀ quoi sert l'IA dans le marketing digital…
📌 Sommaire Signaux faibles Brèves : + 7,7 % de…

Et le sport dans tout cela ?

La présence des réseaux sociaux dans l’univers du sport vient modifier la manière dont les fans interagissent entre eux.

Le réseau social sportif Kwater et l’agence marketing US Activ8Social, ont réalisé une infographie sur le rapport qu’il y a entre les réseaux sociaux et les quatre principaux sports aux US (basket, football américain, hockey et baseball).

On y apprend que le sport ayant la plus forte présence sur Facebook est le basket avec 29 millions de fans dans le monde. C’est donc sans surprise que la NBA est la ligue la plus suivie sur ce même réseau social. Du côté de Twitter, les fans peuvent suivre au quotidien leur joueur favoris. Le joueur de basket Shaquille O’Neal atteint les 4,3 millions de followers.

De manière plus général, 40% des fans affirment être encore plus fans qu’auparavant depuis qu’ils utilisent les réseaux sociaux pour suivre leur équipe ou leur joueur favoris. 81% réclament davantage d’interactions et 68% des fans ne se sentent pas assez récompensés pour leur soutien !

Une autre pratique consiste de plus à plus à suivre les commentaires en live durant la retranscription d’un match sur Twitter. Le phénomène s’accélère et Coupe du Monde de Rugby oblige, touche aussi l’Ovalie.

Et d’ailleurs… Bon match demain ! 😉

Voir l’ infographie