📌 Sommaire En Avril, on se concentre sur l'IA utile…
📌 Sommaire L'édito Brèves : 40% des ventes non alimentaires…
📌 Sommaire Pé-da-go-gieÀ quoi sert l'IA dans le marketing digital…
📌 Sommaire Signaux faibles Brèves : + 7,7 % de…

Serious Games au service de la communication

Les Serious Games sont de plus en plus employés par les entreprises notamment dans leur processus de recrutement. Il s’agit d’une méthode efficace et ludique pour mettre les candidats dans une situation réelle. Un concept qui sollicite chez les joueurs leurs capacités à résoudre un problème, mettre en place une stratégie ou encore à prendre des décisions.

Les serious games ont également l’avantage de toucher une cible jeune et permettent de faire passer de l’information par le biais du jeu. Ce dernier devient donc un réel outil éducatif et de sensibilisation.

Beaucoup s’y sont mis tels que L’Oréal, BNP Paribas, Danone ou encore la Société Générale.

Lire sur petitweb, le retour d’expérience de L’ORÉAL .