📌 Sommaire L'édito L’IA au service de la business intelligence…
📌 Sommaire L'édito Brèves : Google repousse encore la fin…
📌 Sommaire L'édito Brèves : Le Guide 2024 pour optimiser…
📌 SommaireL'édito L'IA imposera-t-elle à Google de changer de modèle économique…

Le futur du Net est au "Partage"

La fonction de partage sur les réseaux sociaux est clairement de plus en plus utilisée. Facebook, précurseur du « share » et du « like », représente 52,1% de tous les partages en ligne. Quant à Twitter et Tumblr (plateforme de contenus), ils ont vu leur nombre de « partages » augmenter respectivement de 576% et 1 299% en un an !

L’agence anglaise Beyond a interrogé des utilisateurs actifs sur Facebook, Twitter et Google Plus, et vient de nous livrer ses prédictions sur l’avenir du « partage ».
On y apprend que le partage sera davantage réalisé au sein d’un cercle de connaissances comme le propose Google+. Par ailleurs, nous assisterons de plus en plus à des partages automatiques (avec les risques que cela comporte) : vous écoutez un morceau de musique, vos amis proches en sont instantanément avertis…
Du côté des marques, 60% des internautes se disent prêts à partager un contenu lié à un produit s’ils obtiennent une offre ou une réduction en contrepartie. Par ailleurs, les comptes clients nouvellement créés sont plus enclins au « partage » que les anciens.

Résumé en une infographie.