📌 Sommaire L'édito L’IA au service de la business intelligence…
📌 Sommaire L'édito Brèves : Google repousse encore la fin…
📌 Sommaire L'édito Brèves : Le Guide 2024 pour optimiser…
📌 SommaireL'édito L'IA imposera-t-elle à Google de changer de modèle économique…

Recherche : quels sont les usages ?

Quelles sont vos attentes en termes de recherche sur le Net ? Une étude sur un échantillon d’internautes nord américains nous éclaire sur certaines pratiques.

Tout d’abord, même si bien sûr, vous devez tout faire pour apparaître sur la première page de Google, ne jetons pas trop vite la seconde page. En effet, quand un internaute ne trouve pas un résultat pertinent sur la première page, il lance une nouvelle recherche (56%) ou se connecte sur la seconde page (44%).

A noter que nous identifions chez RnD des taux de clics meilleurs sur le premier résultat de la seconde page que sur le dernier résultat de la première page.

Intéressant de voir aussi qu’une forte majorité d’internautes (aux USA) semble contre l’affichage de liens sponsorisés (à 65%). Ils estiment que ces résultats sont décevants.

Enfin dans une autre étude, la plateforme YouTube semble devenir un média privilégié pour les internautes. De plus en plus d’adolescents utilisent YouTube en première intention quand ils font une recherche (devant Google).

A lire ici.