Vos achats de Noël en ligne

9 novembre 2012

La traditionnelle période des achats de Noël approche déjà.
Deux sites, l’un français l’autre américain, ont chacun publié cette semaine une infographie sur le comportement des internautes face à l’achat en ligne sur cette période.

En France, en 2011 se sont 30,7 millions de personnes qui ont effectué un achat en ligne, soit 6 internautes sur 10 qui ont acheté un cadeau sur le web. Le chiffre d’affaires des ventes de cadeaux en ligne est passé de 5 milliards d’euros en 2009 à 7,6 milliards en 2011.
Les principales raisons qui poussent à acheter en ligne en cette période sont les idées de cadeaux (90%), la comparaison des prix (88%) et éviter l’affluence dans les boutiques (88%).

Aux Etats-Unis, en ce mois de novembre 51% d’e-shoppers ont d’ores et déjà commencé leurs achats de Noël.  Cette année 65% des interrogés envisagent d’acheter sur tablette et 40% vont entrer en contact avec les marques via Twitter et Facebook, notamment pour consulter des avis consommateurs (70%), obtenir des réductions (75%) ou pour trouver des idées de cadeau (73%). Enfin, 25% prévoient d’acheter sur mobile.

Chiffres aux USA.

Chiffres en France.

Newsletter

Chaque samedi matin retrouvez une synthèse des informations du marketing digital à replacer lors de votre prochaine réunion.