📌 Sommaire En Avril, on se concentre sur l'IA utile…
📌 Sommaire L'édito Brèves : 40% des ventes non alimentaires…
📌 Sommaire Pé-da-go-gieÀ quoi sert l'IA dans le marketing digital…
📌 Sommaire Signaux faibles Brèves : + 7,7 % de…

FACEBOOK GRAPH SEARCH

Le Facebook Graph Search (FGS pour les intimes) : c’est parti.
Après une annonce il y a quelques mois suivie d’une phase de test, la fonctionnalité est en train d’être déployée au plus grand nombre.

De quoi s’agit- il ?
C’est en fait la réponse de Facebook à Google. C’est un moteur de recherche sensé répondre à des requêtes des internautes en langage naturel et s’appuyant sur leurs propres connexions. Ainsi des questions comme « photos que mes amis ont prises à Paris » ou « amis qui aiment le judo » iront puiser leurs réponses dans votre réseau et tous les contenus associés (photos, commentaires, like). La fonctionnalité a d’ailleurs été développée par d’anciens de Google…
D’ici quelques heures, vous verrez apparaître FGS à la place de la barre de recherche actuelle en haut de votre écran.
La recommandation étant une attente forte des internautes, il y a fort à parier pour que cette fonction puisse faire émerger des conseils d’achat, des partages de bons plans, etc…
Et même si les résultats remontés devraient tenir compte des vos paramètres de confidentialités, nous ne pouvons que vous conseiller d’aller faire un tour ici pour vérifier qui a accès à vos contenus. 

A lire ici (en)