Quatre formations musicales et un lieu emblématique

Maison de la Radio et de la Musique

Un espace dédié à l’excellence artistique et au service des publics

La Maison de la Radio et de la Musique, emblématique structure culturelle française, a repensé son site internet afin de mieux répondre aux attentes variées de ses publics. En collaboration avec l’agence RnD, ce projet visait à allier performance technique, expérience utilisateur optimale et mise en valeur des artistes et formations musicales.

Le site de la Maison de la Radio et de la Musique doit susciter l’émotion en mettant en lumière les artistes et les formations musicales, tout en invitant le visiteur à explorer la richesse des événements proposés.

Denis Bretin

Secrétaire général au sein de la Direction de la Musique et de la Création (DMC) de Radio France

Image d'illustration

Le rôle des orchestres

Des pages dédiées mettent en lumière les réalisations, les tournées, et les futurs projets des quatre grandes formations musicales de Radio France. Ces espaces enrichissent l’engagement des visiteurs et renforcent la notoriété des orchestres.
En mettant en avant les artistes et les formations musicales avec une approche émotionnelle et immersive, la Maison de la Radio et de la Musique valorise son engagement pour la culture.

Image d'illustration

Une architecture pour tous

Chaque utilisateur, qu’il soit amateur de musique classique, enseignant ou parent cherchant des activités éducatives, trouve rapidement les informations pertinentes grâce à une structure de navigation pensée pour la diversité des publics.