France Médias Monde

France Médias Monde, groupe audiovisuel public, a confié à RnD la refonte de son site internet suite à un appel d'offres public. La refonte était axée sur trois enjeux majeurs : renforcer la communication sur les valeurs et engagements du groupe, gagner en notoriété et en visibilité et booster la marque employeur.

Image d'illustration

Impacts

La refonte du site institutionnel de France Médias Monde a permis au groupe d’atteindre plusieurs objectifs majeurs. Le site valorise désormais les engagements et les valeurs fondamentales du groupe, en mettant en avant des contenus sur la déontologie journalistique, l’indépendance éditoriale et sa dimension internationale. Grâce à une organisation de l’information plus efficace et à une navigation fluide, les visiteurs accèdent facilement aux contenus clés, qu’il s’agisse des rapports annuels, des actualités ou des publications réglementaires.

Le site joue également un rôle de hub central, redirigeant efficacement les utilisateurs vers les autres médias et plateformes de France Médias Monde. En tant que vitrine institutionnelle moderne, il renforce la notoriété du groupe et booste sa marque employeur en présentant de manière attractive les valeurs et les opportunités professionnelles offertes.

Sur le plan technique, l’accessibilité a été largement optimisée pour garantir une expérience inclusive à tous les visiteurs. Par ailleurs, l’intégration du mode éco a permis de réduire l’empreinte écologique du site tout en améliorant l’expérience utilisateur.