📌 Sommaire L'édito  Brèves : TikTok incontournable dans le processus…
📌 Sommaire L'édito L’IA au service de la business intelligence…
📌 Sommaire L'édito Brèves : Google repousse encore la fin…
📌 Sommaire L'édito Brèves : Le Guide 2024 pour optimiser…

Alors le Social Commerce ? Ca démarre ou pas ?

Retour sur un sujet dont on parle depuis quelques mois. Le social commerce (ecommerce via réseaux sociaux) est-il le prochain gros sujet ou reste-t-il un fantasme marketing ? Rapide mise à jour.

ArgyleSocial nous livre une intéressante infographie sur la question. Pour cela plus de 500 webmarchands de différentes tailles ont été interrogés. On y apprend que les transactions basées sur une expérience sociale restent minoritaires. Seuls 17% des sites e-commerce proposent leurs catalogues produits sur Facebook et seuls 4% permettent de finaliser une vente sur le réseau social.
Premier constat : ne pas avoir une approche trop produit. Le principe de la présence sur les réseaux sociaux est d’humaniser la marque et être au plus proche des consommateurs, pas de faire du hard selling. Privilégiez donc une communication orientée « personne » plutôt que « produit ». En somme, les marques ne se sont pas encore suffisamment appropriées les codes du social commerce : humaniser pour créer de la relation et de la confiance, donner la parole à vos clients actuels…

Voir l’infographie.