📌 Sommaire L'édito L’IA au service de la business intelligence…
📌 Sommaire L'édito Brèves : Google repousse encore la fin…
📌 Sommaire L'édito Brèves : Le Guide 2024 pour optimiser…
📌 SommaireL'édito L'IA imposera-t-elle à Google de changer de modèle économique…

Au doigt et … à la voix

Mardi soir heure française, c’était l’heure de la « Keynote » Apple. Quelle annonce allait faire la marque sur son nouveau iJoujou ?
Et bien, pas d’iPhone 5 mais des évolutions fonctionnelles (autonomie, rapidité, qualité de l’appareil photo) qui ont semble-t-il un peu déçu la communauté.

Pourtant il en est une qui retient notre attention plus particulièrement : la reconnaissance vocale évoluée. Suite à l’acquisition en 2010 de l’éditeur SIRI spécialisé dans la reconnaissance vocale, l’IPhone 4S embarque ce service qui promet des applications intéressantes. Ce n’est pas non plus une révolution (la reconnaissance vocale existe sur Android) mais l’intégration de l’intelligence artificielle sur ce sujet rend les usages plus nombreux. Voici les types de questions que vous pouvez poser : « Quel temps fera-t-il demain à Paris? » ou encore « Rappelez-moi d’appeler Marc en rentrant à la maison ». Le mobile vous donnera les informations demandées. Vous pourrez également dicter un message, noter un rendez-vous, définir un réveil, effectuer des rappels, connaître la définition d’un mot, faire une recherche sur Internet.
Voir le test effectué par des journalistes du figaro ici

Fausse bonne idée ? Révolution ? Chez RnD, malgré certaines réserves, nous pensons que cette évolution transforme peu à peu votre iPhone en « personnal assistant ». La question devient alors : quelles sont les premières marques qui offriront ce genre de fonctionnalités à leurs clients? Vers un eCommerce à la voix? A suivre…

> Plus de détails ici