Régulation Ce fut indéniablement LA nouvelle de la fin de…
Comme vous le savez, sur chaque newsletter du vendredi nous…
Innovation Indéniablement le mot de la semaine. Avec le salon…
Comme vous le savez, sur chaque newsletter du vendredi nous…
Agence RnD > En ce moment > Veille Digitale > Au doigt et … à la voix

Au doigt et … à la voix

Mardi soir heure française, c’était l’heure de la « Keynote » Apple. Quelle annonce allait faire la marque sur son nouveau iJoujou ?
Et bien, pas d’iPhone 5 mais des évolutions fonctionnelles (autonomie, rapidité, qualité de l’appareil photo) qui ont semble-t-il un peu déçu la communauté.

Pourtant il en est une qui retient notre attention plus particulièrement : la reconnaissance vocale évoluée. Suite à l’acquisition en 2010 de l’éditeur SIRI spécialisé dans la reconnaissance vocale, l’IPhone 4S embarque ce service qui promet des applications intéressantes. Ce n’est pas non plus une révolution (la reconnaissance vocale existe sur Android) mais l’intégration de l’intelligence artificielle sur ce sujet rend les usages plus nombreux. Voici les types de questions que vous pouvez poser : « Quel temps fera-t-il demain à Paris? » ou encore « Rappelez-moi d’appeler Marc en rentrant à la maison ». Le mobile vous donnera les informations demandées. Vous pourrez également dicter un message, noter un rendez-vous, définir un réveil, effectuer des rappels, connaître la définition d’un mot, faire une recherche sur Internet.
Voir le test effectué par des journalistes du figaro ici

Fausse bonne idée ? Révolution ? Chez RnD, malgré certaines réserves, nous pensons que cette évolution transforme peu à peu votre iPhone en « personnal assistant ». La question devient alors : quelles sont les premières marques qui offriront ce genre de fonctionnalités à leurs clients? Vers un eCommerce à la voix? A suivre…

> Plus de détails ici

Newsletter

Chaque vendredi matin, retrouvez une synthèse des informations du marketing digital à replacer lors de votre prochaine réunion.