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Canaux de conversion

Mesurer, mesurer et toujours mesurer. Mais comment le faire à bon escient ?

Deux articles cette semaine analysent ce fameux indicateur de  « conversion ».

Le Blog KissMetric fait le point entre les tacticiens de la conversion et les stratèges de la conversion. Trois points sont clés :
1. Les taux de conversion sont relatifs (à vos produits, à vos campagnes, …)
2. Le taux de conversion n’est pas un but, c’est un moyen. Le but est la rentabilité.
3. Apprendre par l’expérience et l’analyse des hypothèses ; ne pas avoir les yeux rivés sur le taux.

Excellent article donc qui remet bien toutes les étapes de la conversion en perspective.

Autre article concernant cette fois la multi-attribution. En effet, l’analyse ne s’arrête pas à observer canal par canal les taux de conversion. L’internaute ne convertit pas nécessairement dés le premier clic et dés le premier canal emprunté. C’est pourquoi il est important d’analyser l’ensemble du tunnel de conversion.
Vous retrouverez dans cet article toute la méthode pour suivre ce processus via Google Analytics. A garder.

Soyez un stratège de la conversion (en).

Tutorial : Multi attribution via Google Analytics.