Du contenu, un peu de contenu … et encore du contenu.

29 juin 2012

On le sait : il ne suffit plus, pour les sites des marques, de s’arrêter à la simple présentation de leurs produits et services.

Les internautes attendent désormais plus de contenus pour créer un lien privilégié et maintenir la relation avec la marque.  Soit, mais quels types de contenus ?

Yahoo a mené une étude sur la perception des contenus de marques par les consommateurs. A noter que les sites de marque arrivent en troisième position en matière de crédibilité derrière les sites spécialisés puis les sites médias.
Même si les réseaux sociaux et les blogs sont les sites sur lesquels les internautes effectuent le plus de recherches, ils sont considérés comme les moins crédibles !

Que cherchent-ils ?
86% attendent des conseils, astuces et informations pratiques, 85% souhaitent des informations sur les produits pour se faire leur propre opinion, 80% sont intéressés par des comparatifs de produits ou services.

Le contenu présente également un intérêt grandissant dans toute politique de référencement naturel qui se respecte. Si la mise en place de liens  pointant sur votre site est restée longtemps une très bonne tactique sur le court terme, les évolutions récentes des algorithmes de Google nous amènent à opérer de manière prudente sur ces sujets. En revanche,  le contenu est une stratégie toujours payante à long terme.

A lire ici.

Articles qui pourraient vous intéresser également...

Une question, une réaction, envie d'en savoir plus, envie de nous rejoindre ? C'est à vous.






5 avril 2019

RnD recrute un développeur Front / Fullstack

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) développeur Front / Fullstack (Expérimenté) Poste et missions : Développeur front / fullStack, en charge de l’intégration et des…

+ Lire la suite

23 mars 2019

RnD recrute un chef de projet digital

Nous recherchons actuellement à Paris, un(e) Chef de projet digital (Expérimenté) Poste et missions : Vous intégrez une équipe à taille humaine en tant que…

+ Lire la suite

12 mars 2019

RnD recrute un intégrateur FrontEnd

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) intégrateur(trice) FrontEnd Poste et missions : Intégrateur en charge de développement de templates sous différents CMS base HTML / CSS3.…

+ Lire la suite

1 mars 2019

TOPCOM GRAND PRIX CORPORATE BUSINESS 2019

Du 11 au 14 février a eu lieu le Congrès de la Communication Corporate et B to B à Paris. L’événement a accueilli la 21ème…

+ Lire la suite

8 février 2019

RnD, Chapitre 3

2019 est pour nous une année importante. Fondée en avril 2002, RnD fêtera ses 17 ans dans quelques mois tout en ouvrant dès à présent…

+ Lire la suite

Brèves 25 janvier 2019

L’école des Arts Joailliers de Van Cleef &…

Van Cleef & Arpels, acteur majeur du Luxe en France souhaite révéler l'univers fascinant de la joaillerie et de l'horlogerie au public à travers son…

+ Lire la suite

Brèves 18 janvier 2019

Radio France fait confiance à RnD

A l’issue d’une procédure de marché public, RnD s’est vue confier par Radio France la refonte de son site institutionnel avec pour objectifs de valoriser…

+ Lire la suite

18 décembre 2018

Un nouveau site pour Génération Care

L’agence RnD sur tous les terrains : le nouveau site de Génération Care est en ligne, fruit d’un travail commun des équipes BNP Paribas Cardif…

+ Lire la suite

11 décembre 2018

RnD accompagne le Groupe Galeries Lafayette dans la…

RnD accompagne le Groupe Galeries Lafayette depuis désormais six ans. Il y a quelques mois, le Groupe nous a renouvelé sa confiance pour la refonte…

+ Lire la suite

5 décembre 2018

RnD recrute un Développeur Full Stack / Front

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) Développeur(se) Full Stack / Front Poste et missions : Développeur(se) Full Stack / Front, en charge de développement de solutions…

+ Lire la suite

back to the top Retour vers le haut
Bienvenue chez RnD