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Du contenu, un peu de contenu … et encore du contenu.

On le sait : il ne suffit plus, pour les sites des marques, de s’arrêter à la simple présentation de leurs produits et services.

Les internautes attendent désormais plus de contenus pour créer un lien privilégié et maintenir la relation avec la marque.  Soit, mais quels types de contenus ?

Yahoo a mené une étude sur la perception des contenus de marques par les consommateurs. A noter que les sites de marque arrivent en troisième position en matière de crédibilité derrière les sites spécialisés puis les sites médias.
Même si les réseaux sociaux et les blogs sont les sites sur lesquels les internautes effectuent le plus de recherches, ils sont considérés comme les moins crédibles !

Que cherchent-ils ?
86% attendent des conseils, astuces et informations pratiques, 85% souhaitent des informations sur les produits pour se faire leur propre opinion, 80% sont intéressés par des comparatifs de produits ou services.

Le contenu présente également un intérêt grandissant dans toute politique de référencement naturel qui se respecte. Si la mise en place de liens  pointant sur votre site est restée longtemps une très bonne tactique sur le court terme, les évolutions récentes des algorithmes de Google nous amènent à opérer de manière prudente sur ces sujets. En revanche,  le contenu est une stratégie toujours payante à long terme.

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