📌 Sommaire En Avril, on se concentre sur l'IA utile…
📌 Sommaire L'édito Brèves : 40% des ventes non alimentaires…
📌 Sommaire Pé-da-go-gieÀ quoi sert l'IA dans le marketing digital…
📌 Sommaire Signaux faibles Brèves : + 7,7 % de…

Et le M-Commerce alors ?

Les applications transactionnelles sur mobile se multiplient.  Effet de mode ou véritable demande ?

Tapjoy, éditeur d’applications et de solutions publicitaires sur mobile nous livre dans une infographie les résultats d’une étude menée auprès de leurs utilisateurs.

On y apprend que l’achat sur mobile est promis à une très forte croissance : +362% sur le marché américain entre 2012 et 2015.

Pour les consommateurs possédant un Smartphone, près de la moitié (47%) utilisent une application marchande. En point de vente, les mobinautes intègrent leur appareil dans le processus d’achat : 61% l’utilisent pour comparer les prix, 51% pour une offre spéciale ou un code promotionnel, 47% pour la consultation d’avis ou de recommandations. Concernant le montant dépensé sur mobile, 57% déclarent dépenser plus de 50$ par achat.

Voir la synthèse.

Voir l’infographie.