Nettoyage de... rentrée Cette semaine, nous mettons en application une…
Comme vous le savez, sur chaque newsletter du vendredi nous…
Reprise En cette semaine où tout s'accélère (vous l'avez senti…
Comme vous le savez, sur chaque newsletter du vendredi nous…
Agence RnD > En ce moment > Veille Digitale > Et le M-Commerce alors ?

Et le M-Commerce alors ?

Les applications transactionnelles sur mobile se multiplient.  Effet de mode ou véritable demande ?

Tapjoy, éditeur d’applications et de solutions publicitaires sur mobile nous livre dans une infographie les résultats d’une étude menée auprès de leurs utilisateurs.

On y apprend que l’achat sur mobile est promis à une très forte croissance : +362% sur le marché américain entre 2012 et 2015.

Pour les consommateurs possédant un Smartphone, près de la moitié (47%) utilisent une application marchande. En point de vente, les mobinautes intègrent leur appareil dans le processus d’achat : 61% l’utilisent pour comparer les prix, 51% pour une offre spéciale ou un code promotionnel, 47% pour la consultation d’avis ou de recommandations. Concernant le montant dépensé sur mobile, 57% déclarent dépenser plus de 50$ par achat.

Voir la synthèse.

Voir l’infographie.

Newsletter

Chaque vendredi matin, retrouvez une synthèse des informations du marketing digital à replacer lors de votre prochaine réunion.