Régulation Ce fut indéniablement LA nouvelle de la fin de…
Comme vous le savez, sur chaque newsletter du vendredi nous…
Innovation Indéniablement le mot de la semaine. Avec le salon…
Comme vous le savez, sur chaque newsletter du vendredi nous…
Agence RnD > En ce moment > Veille Digitale > Google : après Panda voici Pinguin

Google : après Panda voici Pinguin

Un nouvel algorithme, appelé Pinguin a été mis en place  par Google, il y a tout juste un mois. Comme d’habitude, la communauté du référencement naturel est en émoi.

Cette fois-ci, Pinguin attache plus d’importance que Panda (la précédente version) aux éléments dits externes  ; il traque notamment l’abus de la pratique du « netlinking » (liens externes renvoyant vers votre site).

Sur ce point, ce sera très difficile pour Google de distinguer entre liens externes réels (et donc légitimes) et liens artificiels…. A noter que seules les pages « coupables » seront blacklistées, et non l’ensemble du site comme c’était le cas jusqu’à présent lorsque Google rencontrait des éléments suspects.

Quoiqu’il en soit, restez concentrés sur la valeur ajoutée fournie à vos internautes et cela devrait bien se passer.
Quelques conseils prodigués par le blog  « Search Engine » (fournir l’url ?) :

Améliorez l’expérience utilisateur, concentrez-vous sur les pages qui drainent le plus de trafic, mettez à jour vos contenus et… Ne négligez pas les réseaux sociaux.

L’agence américaine Tasty Placement nous livre les résultats de son étude menée sur six sites web dans une infographie sur l’impact des réseaux sociaux sur le SEO. C’est incontestable, les contenus générés sur les réseaux sociaux améliorent votre positionnement dans la page de résultat de Google.

A lire ici

Newsletter

Chaque vendredi matin, retrouvez une synthèse des informations du marketing digital à replacer lors de votre prochaine réunion.