Régulation Ce fut indéniablement LA nouvelle de la fin de…
Comme vous le savez, sur chaque newsletter du vendredi nous…
Innovation Indéniablement le mot de la semaine. Avec le salon…
Comme vous le savez, sur chaque newsletter du vendredi nous…
Agence RnD > En ce moment > Veille Digitale > Investissements publicitaires 2011 : le Net voit sa part augmenter.

Investissements publicitaires 2011 : le Net voit sa part augmenter.

L’IAB-SRI a publié ses chiffres sur les investissements publicitaires en 2011 en France. La publicité en ligne représente 3,48 milliards d’euros soit une augmentation de 7,6% par rapport à l’année dernière. Une croissance qui dépasse celle du marché publicitaire (+5,2%). Internet est un canal de communication à part entière qui vient se positionner derrière la télévision, la presse et la radio. Il représente tout de même 15,2% du budget des annonceurs, un chiffre en augmentation par rapport à 2010 (+0,3%). Cette année, les annonceurs ont été nombreux (62% des annonceurs TV) à recourir à des campagnes bi-médias qui consistent à communiquer aussi bien sur Internet (publicité display) que sur la TV.
Le tiercé gagnant des secteurs qui investissent : Culture et loisirs, Banque Assurance, Automobile et transports. Côté format, la vidéo est en forte progression : 690 annonceurs (dont 20% dans la grande consommation) l’ont utilisée.

Tous les chiffres ici.

Newsletter

Chaque vendredi matin, retrouvez une synthèse des informations du marketing digital à replacer lors de votre prochaine réunion.