Confiance numérique... oui mais attention Si le baromètre de l'ACSEL…
Saison 3, épisode 2... Bis (ter) repetita... Nous revoici donc confinés…
Cookies & Cnil Cette semaine, nous avons reçu plusieurs demandes…
C'est reparti ! Bonjour à tous.Malgré les annonces d'hier soir,…
Agence RnD > En ce moment > Veille Digitale > Investissements publicitaires 2011 : le Net voit sa part augmenter.

Investissements publicitaires 2011 : le Net voit sa part augmenter.

L’IAB-SRI a publié ses chiffres sur les investissements publicitaires en 2011 en France. La publicité en ligne représente 3,48 milliards d’euros soit une augmentation de 7,6% par rapport à l’année dernière. Une croissance qui dépasse celle du marché publicitaire (+5,2%). Internet est un canal de communication à part entière qui vient se positionner derrière la télévision, la presse et la radio. Il représente tout de même 15,2% du budget des annonceurs, un chiffre en augmentation par rapport à 2010 (+0,3%). Cette année, les annonceurs ont été nombreux (62% des annonceurs TV) à recourir à des campagnes bi-médias qui consistent à communiquer aussi bien sur Internet (publicité display) que sur la TV.
Le tiercé gagnant des secteurs qui investissent : Culture et loisirs, Banque Assurance, Automobile et transports. Côté format, la vidéo est en forte progression : 690 annonceurs (dont 20% dans la grande consommation) l’ont utilisée.

Tous les chiffres ici.

Newsletter

Chaque vendredi matin, retrouvez une synthèse des informations du marketing digital à replacer lors de votre prochaine réunion.