Confiance numérique... oui mais attention Si le baromètre de l'ACSEL…
Saison 3, épisode 2... Bis (ter) repetita... Nous revoici donc confinés…
Cookies & Cnil Cette semaine, nous avons reçu plusieurs demandes…
C'est reparti ! Bonjour à tous.Malgré les annonces d'hier soir,…
Agence RnD > En ce moment > Veille Digitale > Investissements publicitaires en ligne, où en sommes nous ?

Investissements publicitaires en ligne, où en sommes nous ?

La publicité en ligne progresse.

Kantar Media vient de diffuser un état des lieux des investissements publicitaires bruts sur Internet dans le monde en avril : 297,2 millions d’euros investis soit une hausse de 4,5% par rapport à l’an dernier. Un résultat qui reste cependant inférieur à celui enregistré en mars dernier où l’on avait atteint 309,2 millions d’euros.

Une progression qui est particulièrement sensible dans l’automobile avec +39,9% et dans la distribution avec +26,4%. En revanche, sur la culture et  l’alimentation, les investissements chutent de 28,6% et de 30,2% respectivement.

Parmi tous les supports, la concurrence entre Google et Facebook se durcit. Chacun des deux mastodontes s’enorgueillit de toucher une cible colossale : 51% des internautes dans le monde pour Facebook, 90% pour Google qui connaît une progression constante alors que Facebook enregistre une baisse de 32% au premier trimestre 2012.

En terme d’efficacité, c’est Google qui prend le dessus avec un coût au clic moins élevé et un taux de clic moyen plus important.

A lire ici.

Newsletter

Chaque vendredi matin, retrouvez une synthèse des informations du marketing digital à replacer lors de votre prochaine réunion.