📌 Sommaire L'édito  Brèves : TikTok incontournable dans le processus…
📌 Sommaire L'édito L’IA au service de la business intelligence…
📌 Sommaire L'édito Brèves : Google repousse encore la fin…
📌 Sommaire L'édito Brèves : Le Guide 2024 pour optimiser…

Investissements publicitaires en ligne, où en sommes nous ?

La publicité en ligne progresse.

Kantar Media vient de diffuser un état des lieux des investissements publicitaires bruts sur Internet dans le monde en avril : 297,2 millions d’euros investis soit une hausse de 4,5% par rapport à l’an dernier. Un résultat qui reste cependant inférieur à celui enregistré en mars dernier où l’on avait atteint 309,2 millions d’euros.

Une progression qui est particulièrement sensible dans l’automobile avec +39,9% et dans la distribution avec +26,4%. En revanche, sur la culture et  l’alimentation, les investissements chutent de 28,6% et de 30,2% respectivement.

Parmi tous les supports, la concurrence entre Google et Facebook se durcit. Chacun des deux mastodontes s’enorgueillit de toucher une cible colossale : 51% des internautes dans le monde pour Facebook, 90% pour Google qui connaît une progression constante alors que Facebook enregistre une baisse de 32% au premier trimestre 2012.

En terme d’efficacité, c’est Google qui prend le dessus avec un coût au clic moins élevé et un taux de clic moyen plus important.

A lire ici.