Régulation Ce fut indéniablement LA nouvelle de la fin de…
Comme vous le savez, sur chaque newsletter du vendredi nous…
Innovation Indéniablement le mot de la semaine. Avec le salon…
Comme vous le savez, sur chaque newsletter du vendredi nous…
Agence RnD > En ce moment > Veille Digitale > Investissements publicitaires en ligne, où en sommes nous ?

Investissements publicitaires en ligne, où en sommes nous ?

La publicité en ligne progresse.

Kantar Media vient de diffuser un état des lieux des investissements publicitaires bruts sur Internet dans le monde en avril : 297,2 millions d’euros investis soit une hausse de 4,5% par rapport à l’an dernier. Un résultat qui reste cependant inférieur à celui enregistré en mars dernier où l’on avait atteint 309,2 millions d’euros.

Une progression qui est particulièrement sensible dans l’automobile avec +39,9% et dans la distribution avec +26,4%. En revanche, sur la culture et  l’alimentation, les investissements chutent de 28,6% et de 30,2% respectivement.

Parmi tous les supports, la concurrence entre Google et Facebook se durcit. Chacun des deux mastodontes s’enorgueillit de toucher une cible colossale : 51% des internautes dans le monde pour Facebook, 90% pour Google qui connaît une progression constante alors que Facebook enregistre une baisse de 32% au premier trimestre 2012.

En terme d’efficacité, c’est Google qui prend le dessus avec un coût au clic moins élevé et un taux de clic moyen plus important.

A lire ici.

Newsletter

Chaque vendredi matin, retrouvez une synthèse des informations du marketing digital à replacer lors de votre prochaine réunion.