La géolocalisation, ça avance ?

8 juin 2012

Même si le nombre d’utilisateurs de la géolocalisation (c’est à dire des personnes qui utilisent leur smartphone pour accéder à des informations propres à leur position géographique) a doublé en huit mois aux Etats Unis(1),  le démarrage en France n’est pas si flagrant.

Quoiqu’il en soit les outils évoluent. Foursquare a ainsi lancé hier une nouvelle version de son application (iPhone, Androïd).

Le design a été repensé de manière à ce que les utilisateurs puissent davantage interagir entre eux. A commencer par une page profil qui se veut plus complète avec photo, localisation, courte présentation et informations de contact.

Mais ce que Foursquare a détecté chez les utilisateurs qui utilisent l’application, c’est le besoin de découvrir plus de lieux. Ainsi, avec cette mise à jour, Foursquare est à présent capable de faire des recommandations (bars, boutiques, cinéma, …) à l’aide des différentes informations qu’on pu laisser les utilisateurs précédemment. Avec la nouvelle interface de la carte, il est également possible de voir où se trouvent ses amis en temps réel.

S’agit-il d’un tournant dans la géolocalisation ? Ne plus forcément dire où l’on est (le fameux « Check-in ») mais découvrir de nouveaux lieux grâce aux recommandations proposées. D’autres ont déjà franchi le pas comme DisMoiOù racheté en octobre dernier par Maximiles, acteur important du marketing direct.

Donc plus que jamais, c’est probablement les promotions géolocalisées qui feront vraiment décoller ce sujet.

A lire ici.

(1) http://www.dmwmedia.com/news/2012/05/11/research-u-s-geolocation-users-double-in-8-months-with-chart

Articles qui pourraient vous intéresser également...

Une question, une réaction, envie d'en savoir plus, envie de nous rejoindre ? C'est à vous.






28 août 2019

RnD recrute un Chef de Projet digital Junior…

Nous recherchons actuellement à Paris un Chef de Projet digital Junior en alternance Poste et missions : Votre mission consiste, en soutien d’un chef de…

+ Lire la suite

5 avril 2019

RnD recrute un développeur Front / Fullstack

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) développeur Front / Fullstack (Expérimenté) Poste et missions : Développeur front / fullStack, en charge de l’intégration et des…

+ Lire la suite

23 mars 2019

RnD recrute un chef de projet digital

Nous recherchons actuellement à Paris, un(e) Chef de projet digital (Expérimenté) Poste et missions : Vous intégrez une équipe à taille humaine en tant que…

+ Lire la suite

12 mars 2019

RnD recrute un intégrateur FrontEnd

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) intégrateur(trice) FrontEnd Poste et missions : Intégrateur en charge de développement de templates sous différents CMS base HTML / CSS3.…

+ Lire la suite

1 mars 2019

TOPCOM GRAND PRIX CORPORATE BUSINESS 2019

Du 11 au 14 février a eu lieu le Congrès de la Communication Corporate et B to B à Paris. L’événement a accueilli la 21ème…

+ Lire la suite

8 février 2019

RnD, Chapitre 3

2019 est pour nous une année importante. Fondée en avril 2002, RnD fêtera ses 17 ans dans quelques mois tout en ouvrant dès à présent…

+ Lire la suite

Brèves 25 janvier 2019

L’école des Arts Joailliers de Van Cleef &…

Van Cleef & Arpels, acteur majeur du Luxe en France souhaite révéler l'univers fascinant de la joaillerie et de l'horlogerie au public à travers son…

+ Lire la suite

Brèves 18 janvier 2019

Radio France fait confiance à RnD

A l’issue d’une procédure de marché public, RnD s’est vue confier par Radio France la refonte de son site institutionnel avec pour objectifs de valoriser…

+ Lire la suite

18 décembre 2018

Un nouveau site pour Génération Care

L’agence RnD sur tous les terrains : le nouveau site de Génération Care est en ligne, fruit d’un travail commun des équipes BNP Paribas Cardif…

+ Lire la suite

11 décembre 2018

RnD accompagne le Groupe Galeries Lafayette dans la…

RnD accompagne le Groupe Galeries Lafayette depuis désormais six ans. Il y a quelques mois, le Groupe nous a renouvelé sa confiance pour la refonte…

+ Lire la suite

back to the top Retour vers le haut
Bienvenue chez RnD