📌 Sommaire En Avril, on se concentre sur l'IA utile…
📌 Sommaire L'édito Brèves : 40% des ventes non alimentaires…
📌 Sommaire Pé-da-go-gieÀ quoi sert l'IA dans le marketing digital…
📌 Sommaire Signaux faibles Brèves : + 7,7 % de…

Les femmes et l'e-commerce

Terrafemina et Ebay publient une étude sur les comportements féminins en e-commerce.

Sur un échantillon de 510 e-shoppeuses âgées de 25 à 35 ans, 93% effectuent un achat en ligne au moins une fois tous les trois mois. Elles savent également tirer profit de l’e-commerce en mettant en vente leurs propres produits (79% l’ont déjà fait).

Ces jeunes femmes actives (25-35 ans) effectuent leurs achats sur différents types de sites : ventes privées (72%), achat et vente entre particuliers (70%).

Elles sont particulièrement sensibles aux recommandations (67%) ainsi qu’au contenu et à l’ergonomie du site (69%). Elles achètent suite à une newsletter (45%), sur bouche-à-oreille (17%), ou à la lecture de blogs (14%), … Le m-commerce démarre : 17% d’entre elles achètent régulièrement via leur smartphone.

Enfin, il s’agit d’une génération qui ressent le besoin de partager ses bons plans ou son expérience via leur mobile (47%), les réseaux sociaux (25%), les forums (25%).

Nous retenons plusieurs choses dont :
–         La newsletter n’est pas un canal obsolète
–         Les forums non plus !

Lire l’étude.