Croissance Une semaine placée sous le signe de la croissance,…
Comme vous le savez, sur chaque newsletter du vendredi nous…
Une semaine mouvementée Encore une bonne semaine pour Facebook. Mais…
Comme vous le savez, sur chaque newsletter du vendredi nous…
Agence RnD > En ce moment > Veille Digitale > Les femmes et l'e-commerce

Les femmes et l'e-commerce

Terrafemina et Ebay publient une étude sur les comportements féminins en e-commerce.

Sur un échantillon de 510 e-shoppeuses âgées de 25 à 35 ans, 93% effectuent un achat en ligne au moins une fois tous les trois mois. Elles savent également tirer profit de l’e-commerce en mettant en vente leurs propres produits (79% l’ont déjà fait).

Ces jeunes femmes actives (25-35 ans) effectuent leurs achats sur différents types de sites : ventes privées (72%), achat et vente entre particuliers (70%).

Elles sont particulièrement sensibles aux recommandations (67%) ainsi qu’au contenu et à l’ergonomie du site (69%). Elles achètent suite à une newsletter (45%), sur bouche-à-oreille (17%), ou à la lecture de blogs (14%), … Le m-commerce démarre : 17% d’entre elles achètent régulièrement via leur smartphone.

Enfin, il s’agit d’une génération qui ressent le besoin de partager ses bons plans ou son expérience via leur mobile (47%), les réseaux sociaux (25%), les forums (25%).

Nous retenons plusieurs choses dont :
–         La newsletter n’est pas un canal obsolète
–         Les forums non plus !

Lire l’étude.

Newsletter

Chaque vendredi matin, retrouvez une synthèse des informations du marketing digital à replacer lors de votre prochaine réunion.