m-Commerce

15 juillet 2013
Que ferions nous sans mobile ? Qualcomm y répond de manière amusante ici.
Plus sérieusement : avec plus de 7,3 milliards de terminaux dans le monde en 2014, les usages ne cessent d’évoluer. Et notamment pour le commerce en ligne : le m-Commerce donc . Marchands, vous devez vous y adapter.
Une récente étude française détaille l’expérience d’achat sur mobile. En 2012, le m-Commerce représentait déjà 4,6% du commerce électronique en France. En 2015, ce sera plus de 7%.

Aux Etats-Unis,  71% des possesseurs de mobiles affirment réaliser des achats de biens directement sur mobile. Mais non sans mal !
  • 88% d’entre eux ont eu une mauvaise expérience en essayant d’acheter depuis leur mobile
  • 51% trouvent que l’utilisation sur mobile est plus difficile que sur ordinateur
  • 46% ne voient pas bien les images, elles sont trop petites pour prendre une décision d’achat
  • 41% doutent encore de la sécurité sur leur smartphone
  • 26% trouvent que le paiement est trop compliqué

Par ailleurs, il est plus difficile de proposer des coupons de réduction, le temps de chargement des pages est encore trop lent…

L’infographie publiée est sans appel : 30% ne reviendront pas sur un site mobile marchand après avoir connu une mauvaise expérience. Il est donc capital de travailler ce point.

Articles qui pourraient vous intéresser également …

Une question, une réaction, envie d’en savoir plus, envie de nous rejoindre ? C’est à vous.






8 février 2019

RnD, Chapitre 3

2019 est pour nous une année importante. Fondée en avril 2002, RnD fêtera ses 17 ans dans quelques mois tout en ouvrant dès à présent…

+ Lire la suite

BrèvesProjets RnD 25 janvier 2019

L’école des Arts Joailliers de Van Cleef &…

Van Cleef & Arpels, acteur majeur du Luxe en France souhaite révéler l'univers fascinant de la joaillerie et de l'horlogerie au public à travers son…

+ Lire la suite

Brèves 18 janvier 2019

Radio France fait confiance à RnD

A l’issue d’une procédure de marché public, RnD s’est vue confier par Radio France la refonte de son site institutionnel avec pour objectifs de valoriser…

+ Lire la suite

Brèves 18 décembre 2018

Un nouveau site pour Génération Care

L’agence RnD sur tous les terrains : le nouveau site de Génération Care est en ligne, fruit d’un travail commun des équipes BNP Paribas Cardif…

+ Lire la suite

11 décembre 2018

RnD accompagne le Groupe Galeries Lafayette dans la…

RnD accompagne le Groupe Galeries Lafayette depuis désormais six ans. Il y a quelques mois, le Groupe nous a renouvelé sa confiance pour la refonte…

+ Lire la suite

5 décembre 2018

RnD recrute un Développeur Full Stack / Front

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) Développeur(se) Full Stack / Front Poste et missions : Développeur(se) Full Stack / Front, en charge de développement de solutions…

+ Lire la suite

4 décembre 2018

Le jeu de Noël d’Orange Business Services

Cela fait maintenant 12 ans que Orange Business Services fait confiance à RnD pour les accompagner dans leurs projets digitaux : plateformes éditoriales multi-sites, opérations…

+ Lire la suite

3 décembre 2018

RnD accompagne Le Domaine de Chambord pour les…

En 1419, la 1ère pierre du Château de Chambord fût érigée. En 2019, nous fêterons donc le 500ème anniversaire du Château de Chambord mais également le 500ème…

+ Lire la suite

22 novembre 2018

RnD et compétition de start-up ? 56H pour…

La 3ème édition du Weekend de Dave (#WDD) a eu lieu du 9 au 11 novembre 2018. Cet événement organisé par le Garage 2067, qui a pour but…

+ Lire la suite

20 novembre 2018

RnD lance le site marque de BigMat

BigMat, géant de la distribution de matériaux lance son site marque “L’humain aussi ça compte”. BigMat affirme ses valeurs fortes : l’Humain au centre de…

+ Lire la suite

back to the top Retour vers le haut
Bienvenue chez RnD