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Mesurez vos campagnes Multi Support

Plusieurs annonces de Google cette semaine confirment le développement de campagnes multi-plateformes.
Illustration : vous effectuez une recherche sur un PC chez vous ; durant votre temps de transport vous cliquez sur une annonce de la marque depuis votre mobile, et le soir en rentrant, vous achetez le produit en passant par le moteur Google. Quelle visite comptabiliser ?

A travers cet exemple on distingue deux enjeux : le ciblage publicitaire et le suivi statistique du parcours client sur de multiples supports.
Deux enjeux auxquels Google vient de répondre.
Côté ciblage, il est désormais beaucoup plus simple de gérer une campagne Adwords  multicanal. En lançant « Enhanced Campaigns », Google vous offre la possibilité de cibler votre campagne à partir de différents critères : lieu, date, heure ET « device ».
Côté suivi, les évolutions récentes de Google Analytics vous permettent désormais de suivre le parcours de votre client sur les différents supports utilisés, de la recherche à l’acte d’achat.

Le multicanal par l’exemple.

Les nouveautés côté Adwords.

Les nouveauté côté Tracking.