56% C'est reparti ! Depuis mercredi, il flotte un nouveau…
Restons calmes Ce n'est pas parce que les levées de fonds…
Content is king (bis) Comment s'est passée votre semaine n°1…
63 000 ... C'est le nombre d'entrées en salle mercredi…
Agence RnD > En ce moment > Brèves > Nouveau Jeu Thierry Mugler Parfum : faire découvrir l’univers du créateur de manière innovante.

Nouveau Jeu Thierry Mugler Parfum : faire découvrir l’univers du créateur de manière innovante.

Pour promouvoir les valeurs de la marque Thierry Mugler Parfums et celles du créateur, RnD a réalisé un jeu concours photographique : l’internaute est invité à participer à un tour du monde virtuel et ainsi pénétrer dans l’univers du créateur en découvrant 10 lieux prestigieux et insolites qui l’ont marqué et influencé tout au long de sa carrière.

Dans ce jeu conçu comme un quizz photographique et géographique, l’internaute doit retrouver les lieux qui ont marqué la carrière de Thierry Mugler en s’appuyant sur des indices visuels et textuels (chacun des 10 lieux à découvrir étant en partie masqué). Le calcul des points est déterminé par plusieurs facteurs :

  • La précision à placer une destination sur la carte; plus l’internaute est précis, plus il gagne de points.
  • L’utilisation d’indices donne un handicap en diminuant le score de 50 points pour chaque indice utilisé.

L’internaute doit ensuite placer ces lieux sur une carte : plus il se rapproche du véritable lieu, plus il gagne de points. Les joueurs qui enregistreront les meilleurs scores participeront au tirage au sort pour gagner un voyage à New York pour 2 personnes.

L’objectif pour RnD était de communiquer de manière innovante sur les valeurs de la marque et le parcours du créateur. L’internaute est ainsi amené à découvrir 10 lieux qui ont particulièrement marqué la carrière de Thierry Mugler. Le jeu est ouvert du 5 novembre au 5 décembre à l’adresse : http://vertigineuxvoyage.thierrymugler.com/

D’un point de vue technique, le site créé par RnD est un « mashup », une application qui intègre du contenu provenant d’autres sites : par exemple les cartes géographiques sont issues de Google.

Newsletter

Chaque vendredi matin, retrouvez une synthèse des informations du marketing digital à replacer lors de votre prochaine réunion.