📌 Sommaire L'édito  Brèves : TikTok incontournable dans le processus…
📌 Sommaire L'édito L’IA au service de la business intelligence…
📌 Sommaire L'édito Brèves : Google repousse encore la fin…
📌 Sommaire L'édito Brèves : Le Guide 2024 pour optimiser…

Outils sociaux et eCommerce

Même la présence d’une marque sur les réseaux sociaux ne vise pas un retour sur investissement à court terme, il n’est pas inintéressant de se pencher sur l’impact des réseaux sociaux sur les sites marchands. Un éditeur de solutions emarketing américain (Monedate) a diffusé il y a peu une infographie sur ce sujet.

Qu’y apprend-t-on ? 80% des utilisateurs de réseaux sociaux américains privilégient Facebook pour entrer en contact avec une marque. Facebook Connect est également très apprécié puisque 2 internautes sur 5 préfèrent se connecter via cet outil d’authentification sur un site marchand plutôt que de créer un nouveau compte. Ainsi, le taux de connexion sur un site eCommerce via un réseau social est en augmentation. En 2011, on comptait 41% d’utilisateurs contre seulement 24% en 2010.

Parallèlement, intégrer des outils de partage ou de commentaires sur un site augmente significativement le temps passé et le nombre de pages lues par visiteur : 5 minutes sur un site classique, 11min 35s sur un site proposant des outils de partage. A noter qu’en plus, cela vous permet d’obtenir des informations importantes comme l’âge, le sexe, la date d’anniversaire, les centres d’intérêt, qui peuvent ensuite enrichir votre CRM.

A lire ici