QUE DIRE DE LA NOUVELLE VERSION DE PHP ?
Déjà disponible en version Alpha en Juin dernier, puis en beta en Juillet, PHP7 fera sa sortie officielle le Jeudi 3 Décembre 2015. L’occasion pour nous d’analyser les avantages que pourra nous apporter cette nouvelle version sur nos outils techniques.
Le 20 octobre, Andi Gutmans, CEO et co-fondateur de Zend et du language PHP, publie une étude sur la différence de performance de plusieurs plateformes avec l’utilisation de PhP5.6 et la nouvelle version PHP7.
PHP 7 is going to rock the PHP world! #zendcon#php#zendpic.twitter.com/VlZyD1iJk0
— Andi Gutmans (@andigutmans) 20 Octobre 2015
À travers cette étude, on retrouve deux technologies utilisées par nos équipes, à la fois le CMS WordPress que nous utilisons depuis la création de Fractale Corp, et le Framework Laravel, un outil de développement pris en main depuis plus d’un an (retrouvez notre Point technique sur ce sujet).
Sans rentrer dans les détails, cette étude confirme le choix judicieux de nos équipes techniques, tant la performance des deux outils est multipliée par deux.
Toujours pour parler de performance, c’est Zeev Suraski, autre co-confateur de Zend et du language PHP, qui publie une seconde étude sur les nombres de requêtes que peuvent traiter les mêmes plateformes en une seconde avec PHP5.6 et PHP7.
For those of you who prefer absolute numbers over percentages #zendcon #php7 #FAST pic.twitter.com/M9wAEEESw7
— Zeev Suraski (@zeevs) 20 Octobre 2015
Outre la supériorité de Drupal, il est intéressant de remarquer qu’une nouvelle fois, WordPress et Laravel intègrent parfaitement la nouvelle version en multipliant par plus de deux le nombre de requêtes qu’ils peuvent traiter en une seconde.
Par ailleurs, les éditeur de PHP ont publié une infographie détaillée sur le performance de PHP7 montrant une nouvelle fois la croissance des performances.
Pour retrouver toute l’infographie