QUE DIRE DE LA NOUVELLE VERSION DE PHP ?

Veille Digitale 21 octobre 2015

Déjà disponible en version Alpha en Juin dernier, puis en beta en Juillet, PHP7 fera sa sortie officielle le Jeudi 3 Décembre 2015. L’occasion pour nous d’analyser les avantages que pourra nous apporter cette nouvelle version sur nos outils techniques. 

Le 20 octobre, Andi Gutmans, CEO et co-fondateur de Zend et du language PHP, publie une étude sur la différence de performance de plusieurs plateformes avec l’utilisation de PhP5.6 et la nouvelle version PHP7.

 

 

À travers cette étude, on retrouve deux technologies utilisées par nos équipes, à la fois le CMS WordPress que nous utilisons depuis la création de Fractale Corp, et le Framework Laravel, un outil de développement pris en main depuis plus d’un an (retrouvez notre Point technique sur ce sujet).

Sans rentrer dans les détails, cette étude confirme le choix judicieux de nos équipes techniques, tant la performance des deux outils est multipliée par deux.

Toujours pour parler de performance, c’est Zeev Suraski, autre co-confateur de Zend et du language PHP, qui publie une seconde étude sur les nombres de requêtes que peuvent traiter les mêmes plateformes en une seconde avec PHP5.6 et PHP7.

 

Outre la supériorité de Drupal, il est intéressant de remarquer qu’une nouvelle fois, WordPress et Laravel intègrent parfaitement la nouvelle version en multipliant par plus de deux le nombre de requêtes qu’ils peuvent traiter en une seconde.

Par ailleurs, les éditeur de PHP ont publié une infographie détaillée sur le performance de PHP7 montrant une nouvelle fois la croissance des performances.

PHP7-Performance-Infographic_light-compressor

Pour retrouver toute l’infographie

 

 

L'INFORMATION BONUS QUI PEUT TOUJOURS SERVIR

(ATTENTION, NOUS SORTONS TOTALEMENT DE L’ASPECT TECHNIQUE DE L’ARTICLE)

Les plus appliqués d’entre vous remarqueront sans doute que nous passons de la version 5 directement à la version 7, mais pourquoi ? Pourquoi la version 6 est-elle oubliée ? Peut être par superstition… Peut être que l’Internet se refuse aujourd’hui de mettre au monde des versions 6, tant les versions 6 ont mauvaise réputation. Voyons ! Souvenez-vous de Windows Vista, 6ème version de Windows, ou encore de Perl 6 (langage de programmation) qui furent deux énormes échecs.

Même hors de l’univers d’Internet, les versions 6 ont cette même réputation. Saw 6, clairement le film de trop. Le Hobbit : La bataille des cinq armées, 6éme film de Peter Jackson sur l’univers du Seigneur des Anneaux et qui à l’unanimité du public, n’aurait jamais dû voir le jour (comme toute la trilogie du Hobbit, d’ailleurs, hein, bon …).

Pourtant la version 6 de PHP a bien existé, mais seulement à l’état de chantier. Initialement, cette version devait intégrer de l’Unicode afin de faciliter la manipulation de texte à travers différents langages, cependant, l’idée fut abandonnée car bien trop difficile à mettre en place. Les quelques autres innovations et modifications de la version furent intégrées dans les versions 5.3 et 5.4 de PHP, sans tenir compte de la malédiction des numéros 6. L’idée d’une version 6 de PHP fut tout simplement oubliée.

Articles qui pourraient vous intéresser également …

Une question, une réaction, envie d’en savoir plus, envie de nous rejoindre ? C’est à vous.






11 décembre 2018

RnD accompagne le Groupe Galeries Lafayette dans la…

RnD accompagne le Groupe Galeries Lafayette depuis désormais six ans. Il y a quelques mois, le Groupe nous a renouvelé sa confiance pour la refonte…

+ Lire la suite

5 décembre 2018

RnD recrute un Développeur Full Stack / Front

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) Développeur(se) Full Stack / Front Poste et missions : Développeur(se) Full Stack / Front, en charge de développement de solutions…

+ Lire la suite

4 décembre 2018

Le jeu de Noël d’Orange Business Services

Cela fait maintenant 12 ans que Orange Business Services fait confiance à RnD pour les accompagner dans leurs projets digitaux : plateformes éditoriales multi-sites, opérations…

+ Lire la suite

3 décembre 2018

RnD accompagne Le Domaine de Chambord pour les…

En 1419, la 1ère pierre du Château de Chambord fût érigée. En 2019, nous fêterons donc le 500ème anniversaire du Château de Chambord mais également le 500ème…

+ Lire la suite

22 novembre 2018

RnD et compétition de start-up ? 56H pour…

La 3ème édition du Weekend de Dave (#WDD) a eu lieu du 9 au 11 novembre 2018. Cet événement organisé par le Garage 2067, qui a pour but…

+ Lire la suite

20 novembre 2018

RnD lance le site marque de BigMat

BigMat, géant de la distribution de matériaux lance son site marque “L’humain aussi ça compte”. BigMat affirme ses valeurs fortes : l’Humain au centre de…

+ Lire la suite

28 juin 2018

RnD recrute un Consultant SEO/SEA Junior à Limoges

Nous recherchons actuellement à Limoges, un Consultant SEO/SEA Junior Poste et missions : Vous serez intégré.e et accompagné.e au sein du pôle Acquisition d’Audience dans nos…

+ Lire la suite

26 septembre 2017

RnD recrute un Manager Technique pour son pôle…

Nous recherchons actuellement à Limoges, un Manager Technique  Quelle est la mission ? Responsable des opérations techniques ; Vous serez en charge de coordonner les équipes,…

+ Lire la suite

8 février 2017

Si vous êtes chef de projet digital, cela…

Nous recherchons actuellement à Paris, des Chefs de Projet Digital Quelle est la mission ? Participation à la conception des projets : Réflexion sur les concepts des opérations proposées…

+ Lire la suite

Brèves 20 janvier 2017

[TEDx Limoges 2016] Guillaume partage sa vision de…

Retour sur l'intervention de Guillaume Regouby (Directeur de développement de RnD) lors de la 3ème édition du TEDx organisée à Limoges, sur la scène de l'Opéra Théâtre. L’édition de…

+ Lire la suite

back to the top Retour vers le haut
Bienvenue chez RnD