Régulation Ce fut indéniablement LA nouvelle de la fin de…
Comme vous le savez, sur chaque newsletter du vendredi nous…
Innovation Indéniablement le mot de la semaine. Avec le salon…
Comme vous le savez, sur chaque newsletter du vendredi nous…
Agence RnD > En ce moment > Journal > QUE DIRE DE LA NOUVELLE VERSION DE PHP ?

QUE DIRE DE LA NOUVELLE VERSION DE PHP ?

Déjà disponible en version Alpha en Juin dernier, puis en beta en Juillet, PHP7 fera sa sortie officielle le Jeudi 3 Décembre 2015. L’occasion pour nous d’analyser les avantages que pourra nous apporter cette nouvelle version sur nos outils techniques. 

Le 20 octobre, Andi Gutmans, CEO et co-fondateur de Zend et du language PHP, publie une étude sur la différence de performance de plusieurs plateformes avec l’utilisation de PhP5.6 et la nouvelle version PHP7.

 

 

À travers cette étude, on retrouve deux technologies utilisées par nos équipes, à la fois le CMS WordPress que nous utilisons depuis la création de Fractale Corp, et le Framework Laravel, un outil de développement pris en main depuis plus d’un an (retrouvez notre Point technique sur ce sujet).

Sans rentrer dans les détails, cette étude confirme le choix judicieux de nos équipes techniques, tant la performance des deux outils est multipliée par deux.

Toujours pour parler de performance, c’est Zeev Suraski, autre co-confateur de Zend et du language PHP, qui publie une seconde étude sur les nombres de requêtes que peuvent traiter les mêmes plateformes en une seconde avec PHP5.6 et PHP7.

 

Outre la supériorité de Drupal, il est intéressant de remarquer qu’une nouvelle fois, WordPress et Laravel intègrent parfaitement la nouvelle version en multipliant par plus de deux le nombre de requêtes qu’ils peuvent traiter en une seconde.

Par ailleurs, les éditeur de PHP ont publié une infographie détaillée sur le performance de PHP7 montrant une nouvelle fois la croissance des performances.

PHP7-Performance-Infographic_light-compressor

Pour retrouver toute l’infographie

 

 

Newsletter

Chaque vendredi matin, retrouvez une synthèse des informations du marketing digital à replacer lors de votre prochaine réunion.