Régulation Ce fut indéniablement LA nouvelle de la fin de…
Comme vous le savez, sur chaque newsletter du vendredi nous…
Innovation Indéniablement le mot de la semaine. Avec le salon…
Comme vous le savez, sur chaque newsletter du vendredi nous…
Agence RnD > En ce moment > Veille Digitale > Propagation des contenus.

Propagation des contenus.

Pour toucher un maximum d’audience, la propagation (partage de contenus entre internautes) reste un outil puissant mais qui dépend bien sûr du bon vouloir des internautes, et qui nécessite parfois un plan média conséquent pour « amorcer la pompe ».

Mais quels sont les contenus les plus partagés ? Le blog Webdeux apporte une réponse à cette question en listant les meilleurs contenus viraux relevés sur le Web.

Parmi cette liste on trouve l’infographie qui permet de présenter une certaine quantité de données sous la forme d’illustration, ce qui rend l’information plus attractive et plus facile à appréhender. Autre type de contenu, le tutorial, généralement sous format vidéo et beaucoup utilisé par les blogueurs, il offre une réponse claire aux attentes des internautes. Autre exemple, la collaboration dont le principe est de permettre aux internautes de participer à l’élaboration de votre contenu. D’autres thèmes sont abordés comme  le jeu, l’urgence, la polémique ou encore le manifeste qui peuvent rendre votre contenu particulièrement viral.

A lire ici.

Newsletter

Chaque vendredi matin, retrouvez une synthèse des informations du marketing digital à replacer lors de votre prochaine réunion.