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QR code – Où en sommes-nous ?

Les QR Codes, on en parle beaucoup mais en terme d’usage, où en sommes-nous ?

Nous en croisons de plus en plus, apposés sur des panneaux publicitaires, des bus ou encore des emballages produits. Certains vont même jusqu’à en imprimer sur des T-shirt ou en font des tatouages éphémères.
Mais faut-il d’ores et déjà intégrer cet outil dans votre arsenal marketing ?
Une récente étude Deloitte indique que si les smartphones influencent aujourd’hui 5% des transactions sur lieux de vente, le chiffre grimpera à 19% en 2016.
Dans ce contexte, le QR code reste le lien entre le monde physique (une affiche promotionnelle dans un magasin) et le monde virtuel (lien vers une page promotion, un formulaire de contacts, etc…).

Chez Starbuck par exemple, des affiches avec QR Code font la promotion de l’un de leur nouveau produit. En scannant ce QR code, le consommateur découvre un mini site lui expliquant l’origine des ingrédients, la fabrication, ce qu’en disent les autres consommateurs et bien évidemment une offre marketing découverte.
Chez Charal, les QR Codes présents sur les packaging permettent par exemple, grâce à l’application développée par RnD, de calculer le temps de cuisson pour le produit en question.