Confiance numérique... oui mais attention Si le baromètre de l'ACSEL…
Saison 3, épisode 2... Bis (ter) repetita... Nous revoici donc confinés…
Cookies & Cnil Cette semaine, nous avons reçu plusieurs demandes…
C'est reparti ! Bonjour à tous.Malgré les annonces d'hier soir,…
Agence RnD > En ce moment > Veille Digitale > RH 2.0 : Postuler d’un simple clic

RH 2.0 : Postuler d’un simple clic

Postuler en ligne devient de plus en plus simple grâce à l’insertion de boutons (Linkedin, Doyoubuzz) directement sur les offres d’emploi.

Mais quels sont les résultats ?

Le cabinet Expectra communique sur les performances de l’intégration d’un bouton VIADEO sur ses annonces. Le principe est simple : en cliquant sur le bouton, seules les informations nécessaires à la candidature sont extraites du profil Viadeo du candidat. Une manière rapide de répondre à une annonce et qui permet ainsi de remplacer le formulaire et le traditionnel CV à télécharger en pièce jointe.

En un mois, 7% des candidatures (2500) ont été obtenues via cet outil.
Résultats encourageants si l’on considère que les internautes sont encore une minorité à postuler via les réseaux sociaux. Restera ensuite – évidemment – à valider les critères qualitatifs de ces candidatures…

L’autre tendance qu’il conviendra d’observer est l’utilisation de nouvelles applications dédiées au recrutement directement depuis les réseaux sociaux. BranchOut, application Facebook fonctionnellement similaire à LinkedIn, introduite il y a deux ans, compte désormais 25 millions d’utilisateurs. A suivre…

> A lire ici

Newsletter

Chaque vendredi matin, retrouvez une synthèse des informations du marketing digital à replacer lors de votre prochaine réunion.