Régulation Ce fut indéniablement LA nouvelle de la fin de…
Comme vous le savez, sur chaque newsletter du vendredi nous…
Innovation Indéniablement le mot de la semaine. Avec le salon…
Comme vous le savez, sur chaque newsletter du vendredi nous…
Agence RnD > En ce moment > Veille Digitale > RH 2.0 : Postuler d’un simple clic

RH 2.0 : Postuler d’un simple clic

Postuler en ligne devient de plus en plus simple grâce à l’insertion de boutons (Linkedin, Doyoubuzz) directement sur les offres d’emploi.

Mais quels sont les résultats ?

Le cabinet Expectra communique sur les performances de l’intégration d’un bouton VIADEO sur ses annonces. Le principe est simple : en cliquant sur le bouton, seules les informations nécessaires à la candidature sont extraites du profil Viadeo du candidat. Une manière rapide de répondre à une annonce et qui permet ainsi de remplacer le formulaire et le traditionnel CV à télécharger en pièce jointe.

En un mois, 7% des candidatures (2500) ont été obtenues via cet outil.
Résultats encourageants si l’on considère que les internautes sont encore une minorité à postuler via les réseaux sociaux. Restera ensuite – évidemment – à valider les critères qualitatifs de ces candidatures…

L’autre tendance qu’il conviendra d’observer est l’utilisation de nouvelles applications dédiées au recrutement directement depuis les réseaux sociaux. BranchOut, application Facebook fonctionnellement similaire à LinkedIn, introduite il y a deux ans, compte désormais 25 millions d’utilisateurs. A suivre…

> A lire ici

Newsletter

Chaque vendredi matin, retrouvez une synthèse des informations du marketing digital à replacer lors de votre prochaine réunion.