56% C'est reparti ! Depuis mercredi, il flotte un nouveau…
Restons calmes Ce n'est pas parce que les levées de fonds…
Content is king (bis) Comment s'est passée votre semaine n°1…
63 000 ... C'est le nombre d'entrées en salle mercredi…
Agence RnD > En ce moment > Veille Digitale > Tablettes et eCommerce, un couple gagnant !

Tablettes et eCommerce, un couple gagnant !

Les tablettes ont envahi notre quotidien. On est d’accord.
Rien qu’aux USA, on dénombrera plus de 50 millions d’utilisateurs d’ici la fin de l’année.

Ce mouvement ne semble pas ralentir. Selon une récente étude de Comscore et Emarketer, les tablettes devraient continuer à progresser pour atteindre 75 millions d’utilisateurs l’an prochain et près de 90 millions en 2014 (toujours aux USA).

L’étude nous apprend également que si l’ordinateur reste majoritairement l’appareil sur lequel les utilisateurs effectuent leurs achats en ligne, les tablettes ne sont pas très loin derrière. Pour exemple, chez les 18-34 ans, 79% ont déjà effectué leurs achats sur tablette contre 89% sur PC. Et à la question préférez-vous acheter sur tablette ou sur PC, 52% choisissent la tablette contre seulement 40% pour le PC.

Enfin, en matière de panier et de conversion, les utilisateurs de tablettes dépensent 20% de plus que lorsqu’ils achètent depuis leur ordinateur (123$ versus 102$) avec un taux de conversion en revanche un peu plus faible (2,3% versus 2,5%).
Voir l’infographie

Newsletter

Chaque vendredi matin, retrouvez une synthèse des informations du marketing digital à replacer lors de votre prochaine réunion.