Vive la rentrée ! Prompt MidJourney : Ultra-realistic macro cinematic animation,…
Les chantiers de la rentrée Bonjour à toutes et à…
Osez l'IA Bonjour à toutes et à tous, Avant-dernier numéro…
L’IA n’est pas un outil. C’est un test. Bonjour à…

Testez, testez, testez…

Le A/B testing… Encore un nom bien barbare.

De quoi s’agit-il ? C’est une méthode qui permet de tester automatiquement plusieurs versions d’une même page web afin de déterminer celle qui « marche » le mieux (par exemple : génère le plus de commandes ou d’inscriptions).

Google, qui proposait depuis longtemps ces outils, annonce une évolution de son service en août prochain, sous le nom de « Content Experiments ».

Intégré au service Google Analytics, cet outil permettra de tester plusieurs pages après avoir défini vos objectifs (vente, collecte de contacts, acquisition d’audience, etc. ).

C’est à partir de ces pages que vous créerez différentes variantes qui seront proposées aux internautes. Une fois les configurations faites, vous pourrez ensuite visualiser les résultats obtenus : visites, conversions, taux de conversion et sélectionner la version la plus efficace.

L’évolution de ce service s’inscrit dans la volonté de Google de continuer à imposer sa solution de webanalytics sur le marché. Cette annonce fait suite aux dernières améliorations proposées : suivi plus fin des tunnels de conversion, rapports en temps réel…

Et vous ? Où en êtes vous sur ces sujets ? Formations, définition des indicateurs, suivi… Faites nous signe si vous souhaitez en savoir plus.

A/B Testing, Comment ça marche ? Réponses ici (en)