Une nouvelle ère pour la consommation digitale

6 juillet 2012

Le cabinet McKinsey a dévoilé cette semaine les résultats d’une étude sur les habitudes de consommation des internautes.

Cinq grandes tendances de consommation digitale sont identifiées.

Une consommation plus exigeante. Les consommateurs savent ce qu’ils veulent. Les besoins se font plus précis. Les trois catégories de produits les plus consommés sont les médias et divertissements, les produits d’équipement de la personne et de la maison et les produits alimentaires et d’entretien.

Les achats sur mobile. La croissance du parc mobile, la recherche, la géolocalisation, les coupons de réductions, … des raisons qui poussent les consommateurs à utiliser de plus en plus leur mobile dans leur acte d’achat.

Le commerce multicanal. Les consommateurs combinent de plus en plus naturellement les sites en ligne et les points de vente. Par exemple, 55% des consommateurs français vérifient en ligne la disponibilité d’un produit en magasin. Ou encore 33% achètent en ligne et viennent retirer leur commande en point de vente.

Les réseaux sociaux dans l’acte d’achat. Les réseaux sociaux sont une source d’informations sur la marque pour les internautes, mais ils permettent aussi d’obtenir l’avis des amis à travers le partage. 14% des internautes français sont fans d’une page de marque.

La connaissance du parcours d’achat. Il est important pour les sites marchands de connaître le parcours de l’internaute qui le mène à l’acte d’achat. Des informations précieuses pour bien connaître ses internautes, éviter les abandons de paniers et ainsi mieux répondre à leurs attentes pour bien évidemment vendre davantage.

A lire ici.

Articles qui pourraient vous intéresser également...

Une question, une réaction, envie d'en savoir plus, envie de nous rejoindre ? C'est à vous.






28 août 2019

RnD recrute un Chef de Projet digital Junior…

Nous recherchons actuellement à Paris un Chef de Projet digital Junior en alternance Poste et missions : Votre mission consiste, en soutien d’un chef de…

+ Lire la suite

5 avril 2019

RnD recrute un développeur Front / Fullstack

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) développeur Front / Fullstack (Expérimenté) Poste et missions : Développeur front / fullStack, en charge de l’intégration et des…

+ Lire la suite

23 mars 2019

RnD recrute un chef de projet digital

Nous recherchons actuellement à Paris, un(e) Chef de projet digital (Expérimenté) Poste et missions : Vous intégrez une équipe à taille humaine en tant que…

+ Lire la suite

12 mars 2019

RnD recrute un intégrateur FrontEnd

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) intégrateur(trice) FrontEnd Poste et missions : Intégrateur en charge de développement de templates sous différents CMS base HTML / CSS3.…

+ Lire la suite

1 mars 2019

TOPCOM GRAND PRIX CORPORATE BUSINESS 2019

Du 11 au 14 février a eu lieu le Congrès de la Communication Corporate et B to B à Paris. L’événement a accueilli la 21ème…

+ Lire la suite

8 février 2019

RnD, Chapitre 3

2019 est pour nous une année importante. Fondée en avril 2002, RnD fêtera ses 17 ans dans quelques mois tout en ouvrant dès à présent…

+ Lire la suite

Brèves 25 janvier 2019

L’école des Arts Joailliers de Van Cleef &…

Van Cleef & Arpels, acteur majeur du Luxe en France souhaite révéler l'univers fascinant de la joaillerie et de l'horlogerie au public à travers son…

+ Lire la suite

Brèves 18 janvier 2019

Radio France fait confiance à RnD

A l’issue d’une procédure de marché public, RnD s’est vue confier par Radio France la refonte de son site institutionnel avec pour objectifs de valoriser…

+ Lire la suite

18 décembre 2018

Un nouveau site pour Génération Care

L’agence RnD sur tous les terrains : le nouveau site de Génération Care est en ligne, fruit d’un travail commun des équipes BNP Paribas Cardif…

+ Lire la suite

11 décembre 2018

RnD accompagne le Groupe Galeries Lafayette dans la…

RnD accompagne le Groupe Galeries Lafayette depuis désormais six ans. Il y a quelques mois, le Groupe nous a renouvelé sa confiance pour la refonte…

+ Lire la suite

back to the top Retour vers le haut
Bienvenue chez RnD