Nettoyage de... rentrée Cette semaine, nous mettons en application une…
Comme vous le savez, sur chaque newsletter du vendredi nous…
Reprise En cette semaine où tout s'accélère (vous l'avez senti…
Comme vous le savez, sur chaque newsletter du vendredi nous…
Agence RnD > En ce moment > Veille Digitale > 1 mobile sur 2 est un Smartphone

1 mobile sur 2 est un Smartphone

Ce n’est pas véritablement un scoop mais la tendance se confirme nettement. Selon l’étude menée aux USA par Nielsen, les smartphones sont en passe de franchir la barre symbolique de 50% du parc. Le chiffre était de 36% il y a un an. Sur les trois derniers mois, deux tiers des mobiles achetés sont des Smartphones.

En termes de parts de marché des systèmes d’exploitation mobile, Android dispose de la plus grande part avec 48% contre 32% pour iOS. Cependant en termes de croissance, si l’on observe sur les trois derniers mois, la part de marché des iPhones est de 43% alors que celle d’Android se stabilise.

Parmi tous les usages des Smartphones, il est en un qui connaît une forte progression : le paiement. Selon le cabinet ADNco le commerce sur mobile atteindrait 13,8 milliards d’euros d’ici 2015 en France alors qu’il n’en valait que 500 millions en 2010. Le cabinet évoque également de nouvelles pratiques telle que la possibilité d’acheter un produit via un scan du QR Code affiché dans le métro.

Etude Nielsen (en)

M Commerce

Newsletter

Chaque vendredi matin, retrouvez une synthèse des informations du marketing digital à replacer lors de votre prochaine réunion.