📌 Sommaire En Avril, on se concentre sur l'IA utile…
📌 Sommaire L'édito Brèves : 40% des ventes non alimentaires…
📌 Sommaire Pé-da-go-gieÀ quoi sert l'IA dans le marketing digital…
📌 Sommaire Signaux faibles Brèves : + 7,7 % de…

9 tendances « social media »

Il est toujours intéressant de prendre un peu de recul  sur un sujet aussi mouvant que celui des réseaux sociaux.
Voici un article intéressant qui met en lumière 9 tendances à ne pas sous-estimer.
Premier constat : celui de la croissance des utilisateurs. En 2012 on compte 58 millions d’américains utilisant les réseaux sociaux alors qu’ils étaient 46 millions l’année dernière. Du côté de Twitter, bien sûr, le nombre d’utilisateurs augmente, mais ce qui est surtout à noter c’est qu’ils sont de plus en plus engagés (c’est à dire qu’ils interagissent de plus en plus avec les marques). Autre information intéressante : le nombre de personnes qui suivent une marque a doublé en à peine 2 ans.
D’autres tendances intéressantes sont à découvrir dans l’article : Twitter et les média traditionnels, nombre d’interactions journalières, stagnation de la géolocalisation…

Mais les réseaux sociaux, c’est aussi une quantité considérable de données qui sont produites. Un article de SocialMediaToday illustre cinq initiatives liées à l’utilisation des données fournies par les réseaux sociaux : détection de réactions à des médicaments, analyse de l’humeur de la société, …

9 tendances social media.

Data, quels usages des réseaux sociaux ?.