Quand il n’y en a plus, il y en a…
Un sur quatre L'intelligence artificielle générative gagne rapidement du terrain…
De l'importance de la curation Bonjour à toutes et à…
Pour quel impact ? Notre secteur est particulièrement soumis à…
Agence RnD > En ce moment > Veille Digitale > A l’heure du Multi-Tasking

A l’heure du Multi-Tasking

L’usage des tablettes ou smartphone et celui de la télévision ne se cannibalisent pas nécessairement, parfois même se complètent-ils. Une étude vient d’être menée sur l’utilisation combinée de ces supports. On y apprend qu’une large majorité des américains interrogés (90%) disposent de plusieurs types d’appareils : smartphone, TV, PC, ebook, tablette. Les deux écrans les plus utilisés simultanément sont la TV et le smartphone pour 81% des sondés. Suivent à égalité la combinaison PC/smartphone et PC/TV pour 66% des américains.

A noter également : le développement de la télévision sociale. En effet, devant leur écran TV, 44% surfent sur leur tablette et 38% sur leur smartphone pour consulter du contenu lié à l’émission qu’ils regardent et ce, principalement sur Twitter.

Côté eCommerce, deux tiers des américains disposant de plusieurs appareils, déclarent avoir recherché et acheté un produit pendant qu’ils regardaient la TV.

Voir l’infographie.

Newsletter

Chaque vendredi matin, retrouvez une synthèse des informations du marketing digital à replacer lors de votre prochaine réunion.