📌 Sommaire L'édito  Brèves : TikTok incontournable dans le processus…
📌 Sommaire L'édito L’IA au service de la business intelligence…
📌 Sommaire L'édito Brèves : Google repousse encore la fin…
📌 Sommaire L'édito Brèves : Le Guide 2024 pour optimiser…

A l’heure du Multi-Tasking

L’usage des tablettes ou smartphone et celui de la télévision ne se cannibalisent pas nécessairement, parfois même se complètent-ils. Une étude vient d’être menée sur l’utilisation combinée de ces supports. On y apprend qu’une large majorité des américains interrogés (90%) disposent de plusieurs types d’appareils : smartphone, TV, PC, ebook, tablette. Les deux écrans les plus utilisés simultanément sont la TV et le smartphone pour 81% des sondés. Suivent à égalité la combinaison PC/smartphone et PC/TV pour 66% des américains.

A noter également : le développement de la télévision sociale. En effet, devant leur écran TV, 44% surfent sur leur tablette et 38% sur leur smartphone pour consulter du contenu lié à l’émission qu’ils regardent et ce, principalement sur Twitter.

Côté eCommerce, deux tiers des américains disposant de plusieurs appareils, déclarent avoir recherché et acheté un produit pendant qu’ils regardaient la TV.

Voir l’infographie.