📌 Sommaire L'édito  Brèves : TikTok incontournable dans le processus…
📌 Sommaire L'édito L’IA au service de la business intelligence…
📌 Sommaire L'édito Brèves : Google repousse encore la fin…
📌 Sommaire L'édito Brèves : Le Guide 2024 pour optimiser…

Achat en ligne, fidélisation, cash back : retour sur les chiffres 2011

 

La FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) a publié cette semaine une étude réalisée par Médiamétrie/Netratings sur le comportement des Français face à l’e-commerce.

Conclusions ?

Pas de révolution : les Français qui achètent en ligne sont toujours plus nombreux mais aussi plus confiants envers le e-commerce. Au cours des six derniers mois, ils sont 52,5% à avoir effectué au moins trois achats.

Deux points néanmoins.

1. Vos clients sont fidèles !

74% des cyberacheteurs sont des acheteurs réguliers sur un site marchand au cours des 6 derniers mois (2 achats ou +) Nous le redirons jamais assez : ne misez pas tout sur l’acquisition !

2. Ils sont 60% à utiliser des réductions spécifiques pour acheter sur Internet : bons de réduction, cash-back (ce système qui vous permet d’acheter avec des réductions via certaines plateformes).

Concernant ce dernier, on compte tout de même 42% d’internautes ayant connaissance du principe. Mais pour le moment seuls 17% sont inscrits à un programme de cash back.

A lire ici