Croissance Une semaine placée sous le signe de la croissance,…
Comme vous le savez, sur chaque newsletter du vendredi nous…
Une semaine mouvementée Encore une bonne semaine pour Facebook. Mais…
Comme vous le savez, sur chaque newsletter du vendredi nous…
Agence RnD > En ce moment > Veille Digitale > Achat en ligne, fidélisation, cash back : retour sur les chiffres 2011

Achat en ligne, fidélisation, cash back : retour sur les chiffres 2011

 

La FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) a publié cette semaine une étude réalisée par Médiamétrie/Netratings sur le comportement des Français face à l’e-commerce.

Conclusions ?

Pas de révolution : les Français qui achètent en ligne sont toujours plus nombreux mais aussi plus confiants envers le e-commerce. Au cours des six derniers mois, ils sont 52,5% à avoir effectué au moins trois achats.

Deux points néanmoins.

1. Vos clients sont fidèles !

74% des cyberacheteurs sont des acheteurs réguliers sur un site marchand au cours des 6 derniers mois (2 achats ou +) Nous le redirons jamais assez : ne misez pas tout sur l’acquisition !

2. Ils sont 60% à utiliser des réductions spécifiques pour acheter sur Internet : bons de réduction, cash-back (ce système qui vous permet d’acheter avec des réductions via certaines plateformes).

Concernant ce dernier, on compte tout de même 42% d’internautes ayant connaissance du principe. Mais pour le moment seuls 17% sont inscrits à un programme de cash back.

A lire ici

Newsletter

Chaque vendredi matin, retrouvez une synthèse des informations du marketing digital à replacer lors de votre prochaine réunion.