Quand il n’y en a plus, il y en a…
Un sur quatre L'intelligence artificielle générative gagne rapidement du terrain…
De l'importance de la curation Bonjour à toutes et à…
Pour quel impact ? Notre secteur est particulièrement soumis à…
Agence RnD > En ce moment > Veille Digitale > Achat en ligne, fidélisation, cash back : retour sur les chiffres 2011

Achat en ligne, fidélisation, cash back : retour sur les chiffres 2011

 

La FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) a publié cette semaine une étude réalisée par Médiamétrie/Netratings sur le comportement des Français face à l’e-commerce.

Conclusions ?

Pas de révolution : les Français qui achètent en ligne sont toujours plus nombreux mais aussi plus confiants envers le e-commerce. Au cours des six derniers mois, ils sont 52,5% à avoir effectué au moins trois achats.

Deux points néanmoins.

1. Vos clients sont fidèles !

74% des cyberacheteurs sont des acheteurs réguliers sur un site marchand au cours des 6 derniers mois (2 achats ou +) Nous le redirons jamais assez : ne misez pas tout sur l’acquisition !

2. Ils sont 60% à utiliser des réductions spécifiques pour acheter sur Internet : bons de réduction, cash-back (ce système qui vous permet d’acheter avec des réductions via certaines plateformes).

Concernant ce dernier, on compte tout de même 42% d’internautes ayant connaissance du principe. Mais pour le moment seuls 17% sont inscrits à un programme de cash back.

A lire ici

Newsletter

Chaque vendredi matin, retrouvez une synthèse des informations du marketing digital à replacer lors de votre prochaine réunion.