📌 Sommaire En Avril, on se concentre sur l'IA utile…
📌 Sommaire L'édito Brèves : 40% des ventes non alimentaires…
📌 Sommaire Pé-da-go-gieÀ quoi sert l'IA dans le marketing digital…
📌 Sommaire Signaux faibles Brèves : + 7,7 % de…

Achat en ligne, fidélisation, cash back : retour sur les chiffres 2011

 

La FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) a publié cette semaine une étude réalisée par Médiamétrie/Netratings sur le comportement des Français face à l’e-commerce.

Conclusions ?

Pas de révolution : les Français qui achètent en ligne sont toujours plus nombreux mais aussi plus confiants envers le e-commerce. Au cours des six derniers mois, ils sont 52,5% à avoir effectué au moins trois achats.

Deux points néanmoins.

1. Vos clients sont fidèles !

74% des cyberacheteurs sont des acheteurs réguliers sur un site marchand au cours des 6 derniers mois (2 achats ou +) Nous le redirons jamais assez : ne misez pas tout sur l’acquisition !

2. Ils sont 60% à utiliser des réductions spécifiques pour acheter sur Internet : bons de réduction, cash-back (ce système qui vous permet d’acheter avec des réductions via certaines plateformes).

Concernant ce dernier, on compte tout de même 42% d’internautes ayant connaissance du principe. Mais pour le moment seuls 17% sont inscrits à un programme de cash back.

A lire ici