📌 Sommaire En Avril, on se concentre sur l'IA utile…
📌 Sommaire L'édito Brèves : 40% des ventes non alimentaires…
📌 Sommaire Pé-da-go-gieÀ quoi sert l'IA dans le marketing digital…
📌 Sommaire Signaux faibles Brèves : + 7,7 % de…

Après les mobiles, les tablettes !

La semaine dernière, nous faisions un point sur les excellents chiffres 2011 du Mobile publiés par Mediamétrie (Voir l’article.).
Côté tablette, c’est également l’euphorie. Deux ans après la sortie du premier iPad, le bilan réalisé par Strategy Analytics nous révèle une progression de 150% du nombre de tablettes (près de 27 millions d’unités en 2011 dans le monde).

Sans surprise, Apple est en tête avec 57,6% de parts de marché (contre 68% il y a un an). Comme le mobile, le challenger est bien évidemment Android qui détient 39,1% du marché grâce à une progression de 10%.

En revanche, moins attendue, l’utilisation des tablettes en milieu professionnel décolle. Grâce à des chiffres communiqués par des éditeurs de solutions en entreprise comme Good Technology, on découvre que 94% de leurs logiciels activés sur tablette le sont sur iPad.
Du côté de RnD, trois projets sont en cours d’étude concernant des usages professionnels sur tablette : questionnaires en ligne, tableaux de bord dynamiques, partage documentaire.

A lire ici.