📌 Sommaire En Avril, on se concentre sur l'IA utile…
📌 Sommaire L'édito Brèves : 40% des ventes non alimentaires…
📌 Sommaire Pé-da-go-gieÀ quoi sert l'IA dans le marketing digital…
📌 Sommaire Signaux faibles Brèves : + 7,7 % de…

Arthur et les Mini Moys

A l’occasion du partenariat entre Orange et Arthur et les Minimoys, Orange Mobile confie à RnD un jeu visant plusieurs objectifs :

  • d’animation : proposer une opération ludique destinée à animer la base clients Orange Mobile & Orange Internet
  • de qualification : poursuivre la mécanique de collecte d’informations et notamment de qualification Internet/Mobile
  • de recrutement : mettre en place une mécanique de « bouche à oreille »

Chaque internaute recevait lors de son inscription un code secret à reconstituer. A l’aide d’actions telles que l’instant gagnant, la qualification ou le parrainage, il pouvait découvrir des symboles minimoys et en les traduisant, recomposer son code secret.
Un système ludique de parrainage était mis en place : l’internaute pouvait envoyer une phrase d’invitation que son filleul recevait codée. A lui de la traduire pour la comprendre.

Résultats : près de 100 000 joueurs qualifiés en trois semaines.