Où l'on reparle de souveraineté numérique Les débats sur l'intelligence…
Le Procès du siècle ? Encore une semaine où l’activité…
Restons Open Source Encore une semaine où la réglementation est…
Présentation de l'agence RnD RnD est une agence numérique indépendante…
Agence RnD > En ce moment > Brèves > Arthur et les Mini Moys

Arthur et les Mini Moys

A l’occasion du partenariat entre Orange et Arthur et les Minimoys, Orange Mobile confie à RnD un jeu visant plusieurs objectifs :

  • d’animation : proposer une opération ludique destinée à animer la base clients Orange Mobile & Orange Internet
  • de qualification : poursuivre la mécanique de collecte d’informations et notamment de qualification Internet/Mobile
  • de recrutement : mettre en place une mécanique de « bouche à oreille »

Chaque internaute recevait lors de son inscription un code secret à reconstituer. A l’aide d’actions telles que l’instant gagnant, la qualification ou le parrainage, il pouvait découvrir des symboles minimoys et en les traduisant, recomposer son code secret.
Un système ludique de parrainage était mis en place : l’internaute pouvait envoyer une phrase d’invitation que son filleul recevait codée. A lui de la traduire pour la comprendre.

Résultats : près de 100 000 joueurs qualifiés en trois semaines.

Newsletter

Chaque vendredi matin, retrouvez une synthèse des informations du marketing digital à replacer lors de votre prochaine réunion.