📌 Sommaire En Avril, on se concentre sur l'IA utile…
📌 Sommaire L'édito Brèves : 40% des ventes non alimentaires…
📌 Sommaire Pé-da-go-gieÀ quoi sert l'IA dans le marketing digital…
📌 Sommaire Signaux faibles Brèves : + 7,7 % de…

Black Friday, Cyber Monday et achats de Noël

Noël – 24 jours ! La frénésie recommence.
Les cyber marchands s’affolent et les chiffres fusent dans tous les sens cette semaine.
Les premières tendances présentées début novembre (voir notre newsletter du 9/11) se confirment.

En France, la Fevad nous apprend que 70% des consommateurs ont l’intention de réaliser leurs achats en ligne. Un chiffre en forte augmentation qui peut s’expliquer par une volonté des consommateurs de traquer les meilleures affaires, les promotions pour maintenir leur budget, voire même le baisser par rapport à l’an dernier.
Aux Etats Unis, la semaine dernière a démarré très fort avec le Black Friday et le Cyber Monday, ces ventes du week-end de Thanksgiving qui marquent le coup d’envoi des ventes de fin d’année. Comscore indique que le chiffre d’affaires de l’e-commerce aux US pour le Cyber Monday (26/11) s’établit à 1,46 milliard de dollars en progression de 17% par rapport à 2011.

A lire sur le blog du président de la FEVAD.

Etude Deloitte sur les tendances de Noël 2012 à demander en ligne.

Les chiffres aux USA.