Picture Marketing, … Mais encore ?

30 novembre 2012

Vous connaissez cet adage qui dit que 10% des personnes retiennent ce qu’elles entendent, 20% ce qu’elles lisent mais surtout près de 80% ce qu’elles voient.
Tout est dit. Bienvenue dans le Picture Marketing.

Sur le web, cela se vérifie, et les images plus que des mots suscitent les réactions des internautes. Pinterest et Instagram, deux réseaux sociaux basés uniquement sur du contenu photographique l’ont bien compris, et rencontrent le succès attendu.
Pinterest, avec 1,3 million de visiteurs par jour, devient le troisième réseau social le plus populaire derrière Facebook et Twitter. Du côté d’Instagram (racheté par Facebook), ce sont plus de 5 millions de photos qui sont postées quotidiennement et qui génèrent 575 « like » par seconde.

Comment pouvez-vous en tirer parti ?
Les expériences concluantes consistent à inciter les internautes à mettre en scène vos produits dans leur vie de tous les jours, à nous faire partager leurs expérience. Nous sommes donc à mille lieues du packshot publicitaire ultra travaillé. Les internautes veulent de l’authenticité. Et quand c’est le cas… ils partagent ces contenus massivement.

Des exemples ?
Simply Mesured vient de publier une étude sur l’adoption d’Instagram par les marques.
54% des marques les plus puissantes du monde (classement Interbrand 100) utilisent ce réseau. La catégorie la plus représentée est l’habillement avec Nike, Burberry, Gucci, Adidas, Armani, Gap…

Voir les bonnes pratiques ici (infographie)

Retrouvez l’étude ici : chiffres, étude de cas Nike

Articles qui pourraient vous intéresser également...

Une question, une réaction, envie d'en savoir plus, envie de nous rejoindre ? C'est à vous.






28 août 2019

RnD recrute un Chef de Projet digital Junior…

Nous recherchons actuellement à Paris un Chef de Projet digital Junior en alternance Poste et missions : Votre mission consiste, en soutien d’un chef de…

+ Lire la suite

5 avril 2019

RnD recrute un développeur Front / Fullstack

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) développeur Front / Fullstack (Expérimenté) Poste et missions : Développeur front / fullStack, en charge de l’intégration et des…

+ Lire la suite

23 mars 2019

RnD recrute un chef de projet digital

Nous recherchons actuellement à Paris, un(e) Chef de projet digital (Expérimenté) Poste et missions : Vous intégrez une équipe à taille humaine en tant que…

+ Lire la suite

12 mars 2019

RnD recrute un intégrateur FrontEnd

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) intégrateur(trice) FrontEnd Poste et missions : Intégrateur en charge de développement de templates sous différents CMS base HTML / CSS3.…

+ Lire la suite

1 mars 2019

TOPCOM GRAND PRIX CORPORATE BUSINESS 2019

Du 11 au 14 février a eu lieu le Congrès de la Communication Corporate et B to B à Paris. L’événement a accueilli la 21ème…

+ Lire la suite

8 février 2019

RnD, Chapitre 3

2019 est pour nous une année importante. Fondée en avril 2002, RnD fêtera ses 17 ans dans quelques mois tout en ouvrant dès à présent…

+ Lire la suite

Brèves 25 janvier 2019

L’école des Arts Joailliers de Van Cleef &…

Van Cleef & Arpels, acteur majeur du Luxe en France souhaite révéler l'univers fascinant de la joaillerie et de l'horlogerie au public à travers son…

+ Lire la suite

Brèves 18 janvier 2019

Radio France fait confiance à RnD

A l’issue d’une procédure de marché public, RnD s’est vue confier par Radio France la refonte de son site institutionnel avec pour objectifs de valoriser…

+ Lire la suite

18 décembre 2018

Un nouveau site pour Génération Care

L’agence RnD sur tous les terrains : le nouveau site de Génération Care est en ligne, fruit d’un travail commun des équipes BNP Paribas Cardif…

+ Lire la suite

11 décembre 2018

RnD accompagne le Groupe Galeries Lafayette dans la…

RnD accompagne le Groupe Galeries Lafayette depuis désormais six ans. Il y a quelques mois, le Groupe nous a renouvelé sa confiance pour la refonte…

+ Lire la suite

back to the top Retour vers le haut
Bienvenue chez RnD