📌 Sommaire En Avril, on se concentre sur l'IA utile…
📌 Sommaire L'édito Brèves : 40% des ventes non alimentaires…
📌 Sommaire Pé-da-go-gieÀ quoi sert l'IA dans le marketing digital…
📌 Sommaire Signaux faibles Brèves : + 7,7 % de…

Couponing : tendances 2013

On le sait : l’internaute aime les bons de réduction. Quels sont les nouveaux services liés au couponing pour 2013 ?

En premier lieu, la géolocalisation qui se renforce en ciblant les offres plus locales pour inciter le consommateur à franchir  « le dernier kilomètre » l

Par ailleurs, les sites de couponing vont être amenés à développer davantage leurs services BtoB en mettant à leur disposition leurs propres outils de gestion.
Un site comme Groupon propose par exemple un système de récompense pour les marchands qui fidélisent leur clientèle. De son côté Living Social offre la possibilité aux restaurateurs de prendre directement leurs commandes auprès des acheteurs.

Autre tendance, les sites d’achats groupés pourront relancer par SMS ou Tweet les détenteurs de coupons, pour le cas échéant les informer d’éventuelles prolongations des dates de validité.en les informant des disponibilités et ainsi pouvoir échanger son coupon en conséquence même au-delà de la date de validité.

A lire ici (en).