📌 Sommaire En Avril, on se concentre sur l'IA utile…
📌 Sommaire L'édito Brèves : 40% des ventes non alimentaires…
📌 Sommaire Pé-da-go-gieÀ quoi sert l'IA dans le marketing digital…
📌 Sommaire Signaux faibles Brèves : + 7,7 % de…

Dites nous sur quel site vous surfez, nous vous dirons sur quel site vous achetez !

L’agence américaine Beyond publie cette semaine une intéressante infographie qui nous révèle quels sont les sites utilisés pour préparer des achats en ligne, selon le type de produit recherché.

Ainsi, on y apprend que les voyages sont majoritairement recherchés sur les moteurs de recherche qui permettent d’accéder rapidement aux offres concurrentes afin d’obtenir les meilleurs tarifs.

Les réseaux sociaux et notamment Facebook et Foursquare sont quant à eux souvent utilisés pour la recherche de lieux de sorties tels que les restaurants. Les internautes accordent ici de l’importance aux avis de leurs amis.

66% des consommateurs à la recherche de produits de beauté cliquent sur des publicités en ligne, ceux qui souhaitent acheter une voiture consultent les forums.

A étudier pour que votre marque se positionne là où se trouvent les internautes qui vous intéressent.

Retrouvez toutes les catégories ici