📌 Sommaire En Avril, on se concentre sur l'IA utile…
📌 Sommaire L'édito Brèves : 40% des ventes non alimentaires…
📌 Sommaire Pé-da-go-gieÀ quoi sert l'IA dans le marketing digital…
📌 Sommaire Signaux faibles Brèves : + 7,7 % de…

L’e-pub est-elle juste en train de redevenir la pub ?

Et pourtant, le constat en demi-teinte concernant la publicité en ligne ce mois ci.

D’un côté, la publicité vidéo sur le net connaît un essor sans précédent.

Selon le baromètre Aegis Media Solutions, les publicités vidéo en ligne auraient doublé en un an. En effet, en juin 2011 1.3 milliard de spots vidéo ont été commercialisés soit 96% de plus qu’à la même époque l’an dernier. Cette croissance est notamment relayée par ce qu’on appelle le « pré-roll », c’est à dire l’insertion d’une publicité avant de visualiser une vidéo sur YouTube ou autre plateforme.

De l’autre, le marché de l’e-pub global sur novembre connaît lui, la progression la plus faible de l’année.

Les dépenses en publicité en ligne en novembre ont augmenté seulement de 1,2% par rapport au mois d’octobre. L’an dernier à cette même période on enregistrait une progression de 10%.

A lire ici