Aux armes, créatifs ! Le mois de juillet avance, la…
📌 Sommaire Chemin Parcouru Brèves : Hubspot sort son rapport…
📌 Sommaire Un POC après l'autre Brèves : Les tendances…
📌 Sommaire Automate Brèves : Faites le point sur l'accessibilité…

L’e-pub est-elle juste en train de redevenir la pub ?

Et pourtant, le constat en demi-teinte concernant la publicité en ligne ce mois ci.

D’un côté, la publicité vidéo sur le net connaît un essor sans précédent.

Selon le baromètre Aegis Media Solutions, les publicités vidéo en ligne auraient doublé en un an. En effet, en juin 2011 1.3 milliard de spots vidéo ont été commercialisés soit 96% de plus qu’à la même époque l’an dernier. Cette croissance est notamment relayée par ce qu’on appelle le « pré-roll », c’est à dire l’insertion d’une publicité avant de visualiser une vidéo sur YouTube ou autre plateforme.

De l’autre, le marché de l’e-pub global sur novembre connaît lui, la progression la plus faible de l’année.

Les dépenses en publicité en ligne en novembre ont augmenté seulement de 1,2% par rapport au mois d’octobre. L’an dernier à cette même période on enregistrait une progression de 10%.

A lire ici