56% C'est reparti ! Depuis mercredi, il flotte un nouveau…
Restons calmes Ce n'est pas parce que les levées de fonds…
Content is king (bis) Comment s'est passée votre semaine n°1…
63 000 ... C'est le nombre d'entrées en salle mercredi…
Agence RnD > En ce moment > Veille Digitale > eCommerce : il ne s'agit pas que d'achat en ligne !

eCommerce : il ne s'agit pas que d'achat en ligne !

Nous l’avons tous fait : se renseigner sur un produit en ligne avant de passer à l’acte… dans un vrai magasin… . Dans une étude TNS Sofres publiée à la fin de l’année, on y apprend que seulement 13% des consommateurs n’utilisent pas Internet pour préparer leurs achats. Tiercé gagnant pour se renseigner : 1. les sites de marques ou distributeurs, 2. les moteurs de recherche et 3. les sites d’avis d’internautes.

Que l’achat ait lieu  en magasin ou sur Internet il faut convertir les visiteurs en acheteurs. Dans le premier cas, on retiendra donc la nécessité de développer du contenu descriptif, des comparateurs, des avis consommateurs.
Dans le second cas (achat en ligne), c’est le travail sur la conversion et sur l’abandon de panier qui doit être privilégié. En effet, une vente non finalisée ne veut pas dire pour autant qu’elle est perdue. Plusieurs mécaniques fonctionnent d’ailleurs sur ce dernier point : relances email, retargeting, incentives… Testez les.

A lire ici.

Newsletter

Chaque vendredi matin, retrouvez une synthèse des informations du marketing digital à replacer lors de votre prochaine réunion.