Croissance Une semaine placée sous le signe de la croissance,…
Comme vous le savez, sur chaque newsletter du vendredi nous…
Une semaine mouvementée Encore une bonne semaine pour Facebook. Mais…
Comme vous le savez, sur chaque newsletter du vendredi nous…
Agence RnD > En ce moment > Veille Digitale > Quelles dépenses publicitaires sur les Réseaux Sociaux ?

Quelles dépenses publicitaires sur les Réseaux Sociaux ?

L’actualité du eMarketing ne parle plus que de cela… Les Réseaux Sociaux continuent de progresser à vitesse grand V.
Pour la France, plusieurs chiffres viennent de paraître. Sur Facebook, on dénombre plus de 23 millions d’utilisateurs (+1 million en 6 mois). Twitter a vu son nombre d’utilisateurs français augmenter d’ un million en 3 mois pour atteindre 5,2 millions (dont 24% de comptes actifs). A noter l’arrivée massive des ados sur le réseau.

Facebook et Twitter vont faire évoluer dans les prochaines semaines les espaces pour les entreprises. Facebook va faire évoluer le design de ses pages entreprises en s’inspirant directement des changements apportés aux profils des utilisateurs (Timeline). Twitter ouvre peu à peu son site à des marques qu’il sélectionne.

Côté dépenses publicitaires, l’agence américaine Strata a publié cette semaine une étude sur les prévisions de dépenses publicitaires en 2012 sur les réseaux.Sans véritable surprise, Facebook et Twitter sont en tête. Parmi les agences interrogées, 89% prévoient de dépenser en 2012 sur Facebook puis, quasiment à égalité, 39% sur Twitter et 36% sur Youtube.

Chez RnD, nous gérons actuellement plusieurs campagnes sur Facebook et LinkedIn.

D’autres chiffres à lire ici.

Newsletter

Chaque vendredi matin, retrouvez une synthèse des informations du marketing digital à replacer lors de votre prochaine réunion.