Friendfeed.com : après Big Brother, voici Ego Brother !

7 avril 2008


Retour sur notre veille du moment.
Après Twitter, Facebook, voici la nouvelle coqueluche de la Valley, j’ai nommé Friendfeed.


De quoi s’agit-il ? Avec les sites dits web 2.0, en tant qu’internaute, vous devenez créateur de contenus que vous pouvez décider de partager – ou non – avec la terre entière ou seulement avec vos voisins du dessus.
Sites contributifs, réseaux sociaux… vous n’entendez parler plus que de ça depuis une petite année.
Et comme souvent sur le Net les bonnes idées se propagent, nous avons donc pu être témoins d’une multiplication de ces services de partage d’information dans tous les domaines.

Alors Friendfeed, c’est quoi ?
C’est un service qui agrège différents réseaux sociaux (donc différents sites), une sorte de Meta Service. L’objectif de ce site est donc de vous aider à organiser votre vie sociale sur le réseau. Au lieu de suivre vos différentes activités sur plusieurs sites contributifs, elles peuvent se retrouver toutes centralisées sur Friendfeed.

Sur une seule page, vos amis pourront suivre ce que vous faites à un instant précis (Twitter, Jaiku, Pownce, …), la musique que vous écoutez (Last.fm, Pandora), les photos que vous venez de partager (Flickr, Picasa, …), vos derniers posts sur votre blog, les informations qui ont retenu votre attention (Digg, Google Reader, …), bref votre identité numérique… Le terme à la mode, c’est lifestream… On parle aussi de sous-veillance (vu chez Fred Cavazza).

Bienvenue chez EGO Brother !
En résumé, Friendfeed devient donc votre centre numérique qui décrit aux heureux élus qui vous suivent vos faits et geste (enfin ceux que vous souhaitez partager…).

Lancé par quatre anciens de Google (dont certains à l’origine de Gmail et Google Maps), Friendfeed a levé 5 millions de dollars en février dernier et permet d’agréger des informations de près de 35 services.

Alors quelle utilisation pour une marque ?
Des idées apparaissent. Centraliser les infos d’une marque pour les fans ? Suivre un événement, un lancement ? On en parle quand vous voulez…

A noter qu’en quelques semaines, on peut désormais dénombrer plus d’une quinzaine de services similaires qui sont prêts ou en passe de l’être (certains d’entre eux sont encore en phase beta sur invitation, d’autres sont antérieurs à Friendfeed) : Spokeo, Plaxo, PageOnce, Fidg’t, Socialthing!, OneSwirl, Dandelife, Fuser, Digsby, LifeStream, Correlate.us, Iminta.com, Life2Front.com, LiveZuu.com, MyBlogLog.com, Profilactic.com

Pour en savoir plus :
FredCavazza : Article sur le socialstream.
Techcrunch : Friendfeed Company
Mashable : Lifestreaming services

[Mise à jour : 13/04/08] Suivre les actions de tous vos amis sur Friendfeed directement sur le bureau de votre ordinateur, c’est désormais possible avec cette application AIR : http://alertthingy.com/.

Articles qui pourraient vous intéresser également...

Une question, une réaction, envie d'en savoir plus, envie de nous rejoindre ? C'est à vous.






28 août 2019

RnD recrute un Chef de Projet digital Junior…

Nous recherchons actuellement à Paris un Chef de Projet digital Junior en alternance Poste et missions : Votre mission consiste, en soutien d’un chef de…

+ Lire la suite

5 avril 2019

RnD recrute un développeur Front / Fullstack

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) développeur Front / Fullstack (Expérimenté) Poste et missions : Développeur front / fullStack, en charge de l’intégration et des…

+ Lire la suite

23 mars 2019

RnD recrute un chef de projet digital

Nous recherchons actuellement à Paris, un(e) Chef de projet digital (Expérimenté) Poste et missions : Vous intégrez une équipe à taille humaine en tant que…

+ Lire la suite

12 mars 2019

RnD recrute un intégrateur FrontEnd

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) intégrateur(trice) FrontEnd Poste et missions : Intégrateur en charge de développement de templates sous différents CMS base HTML / CSS3.…

+ Lire la suite

1 mars 2019

TOPCOM GRAND PRIX CORPORATE BUSINESS 2019

Du 11 au 14 février a eu lieu le Congrès de la Communication Corporate et B to B à Paris. L’événement a accueilli la 21ème…

+ Lire la suite

8 février 2019

RnD, Chapitre 3

2019 est pour nous une année importante. Fondée en avril 2002, RnD fêtera ses 17 ans dans quelques mois tout en ouvrant dès à présent…

+ Lire la suite

Brèves 25 janvier 2019

L’école des Arts Joailliers de Van Cleef &…

Van Cleef & Arpels, acteur majeur du Luxe en France souhaite révéler l'univers fascinant de la joaillerie et de l'horlogerie au public à travers son…

+ Lire la suite

Brèves 18 janvier 2019

Radio France fait confiance à RnD

A l’issue d’une procédure de marché public, RnD s’est vue confier par Radio France la refonte de son site institutionnel avec pour objectifs de valoriser…

+ Lire la suite

18 décembre 2018

Un nouveau site pour Génération Care

L’agence RnD sur tous les terrains : le nouveau site de Génération Care est en ligne, fruit d’un travail commun des équipes BNP Paribas Cardif…

+ Lire la suite

11 décembre 2018

RnD accompagne le Groupe Galeries Lafayette dans la…

RnD accompagne le Groupe Galeries Lafayette depuis désormais six ans. Il y a quelques mois, le Groupe nous a renouvelé sa confiance pour la refonte…

+ Lire la suite

back to the top Retour vers le haut
Bienvenue chez RnD