📌 Sommaire Il y a débat. Brèves : 32% des…
📌 Sommaire Désolé !La Walletisation ? Brèves : L'impact des…
📌 Sommaire Open AI défie Google5 sujets à surveiller dans…
Point de départ Dans l'univers numérique, nos actions quotidiennes sont…

Etat des lieux des réseaux sociaux en France

L’IFOP vient de publier la nouvelle édition de l’observatoire des réseaux sociaux. Pour se faire 2 080 internautes ont été interrogés et 35 réseaux sociaux ont été étudiés.

On y apprend que 77% des internautes se déclarent membres d’au moins un réseau social. Un chiffre qui est resté identique depuis 2009.

Au niveau du classement, Facebook dispose de la plus grande notoriété avec 96% d’internautes qui ont connaissance du réseau social. Suivent ensuite YouTube (95%) et Twitter (85%). Google+ qui a été lancé il y a à peine quelques mois, arrive tout de même en 8ème position avec 64% de notoriété.

Les réseaux sociaux professionnels obtiennent de bons résultats. LinkedIn enregistre jusqu’à 11 points de plus par rapport à l’an dernier, ce qui lui confère la plus forte progression de tous les réseaux sociaux testés cette année.

L’étude consacre enfin une partie sur le rapport entre les utilisateurs des réseaux sociaux et les marques. Attention 25% d’internautes se disent capables d’appeler ses contacts et amis à boycotter une marque ou une entreprise.

A ce propos, avez-vous finalisé votre charte d’engagement définissant le ton et les attitudes à adopter dans les conversations vous concernant sur le net ?

Consulter l’étude complète